Responsable de Pôle Maison Nord Emploi H/F

Lille CDI

Mise à jour le 17/01/2024

  • Responsable de Pôle Maison Nord Emploi
  • Conseil départemental du Nord

À propos de notre client

Au carrefour de l'Europe, le département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes.

Intégrée à la DGA REAS (Retour à l'Emploi et Action Sociale) composée de 1 700 Collaborateurs et avec un budget de 730 millions d'euros, la DRE (Direction Retour à l'Emploi) qui compte 330 Agents, incarne la politique volontariste du département de soutenir activement le retour à l'emploi des allocataires du RSA.

C'est dans ce cadre que nous recrutons un Responsable pour le Pôle Maison Nord Emploi.

Description du poste

Sous l'autorité de la Directrice Retour à l'Emploi, vous assurez la responsabilité hiérarchique de 7 Maisons Nord Emploi (MNE). Vous coordonnez, animez et évaluez l'activité du Pôle en accompagnant les Responsables des MNE de manière à garantir le bon fonctionnement des structures (composées de 4 Services : Orientation et Relation aux Allocataires, Coaching, Offre d'Insertion du Territoire, Relation aux Entreprises) et l'atteinte des objectifs.

Vous définissez le cadre d'intervention des MNE dans un souci d'équité et d'adaptation aux spécificités de chaque territoire. Vous accompagnez l'adaptation des MNE aux nouvelles dispositions réglementaires ou stratégies initiées par l'Etat.

Vous garantissez la bonne mobilisation des dispositifs (notamment les contrats aidés) à destination des entreprises/structures d'insertion par l'activité économique et amplifiez les partenariats avec les entreprises. Vous participez à la mise en oeuvre opérationnelle de l'expérimentation France travail sur les territoires et êtes responsable du déploiement et de la promotion de la plateforme NordEmploi.

Vous coordonnez le développement des opérations « réussir sans attendre » sur chaque territoire. Vous contribuez au bon fonctionnement du dispositif « accompagnement global » en lien avec les différents acteurs. Vous impulsez un suivi des parcours des allocataires afin de réduire les ruptures de parcours.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures, vous justifiez d'une solide expérience d'encadrement d'équipes et d'une expertise en matière d'insertion et d'emploi, notamment sur le dispositif du RSA. Compétent en gestion d'équipe, vous êtes apte à animer des équipes de manière transversale tout en cultivant une culture du résultat. Doté d'une forte aptitude relationnelle, vous maîtrisez le développement de partenariats opérationnels, notamment avec les grands comptes. Vous disposez d'une capacité d'initiative, d'analyse et de synthèse. Force de proposition, vous êtes en mesure de représenter l'institution et disposez de bonnes compétences rédactionnelles et organisationnelles.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des Attachés - Poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels.

Contact
David Baro
Indiquer la référence de l'offre
JN-122023-6286403

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Population/Santé/Social
Secteur
Secteur Public
Localisation
Lille
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
David Baro
Référence de l´offre
JN-122023-6286403