Responsable de Pôle Carrière Paie H/F

Romainville CDI

Mise à jour le 19/08/2021

  • Intégrer l'un des EPT de la Seine-Saint-Denis
  • Gérer la carrière et la paie de 1300 Agents

À propos de notre client

Les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Le Prés-Saint-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville ont constitué le 1er janvier 2010 la plus grande communauté d'agglomération d'Ile-de-France, devenu un EPT en 2016. Avec plus de 418 000 habitants et un potentiel de développement aux portes de Paris, Est Ensemble se donne pour objectif de jouer un rôle majeur en construisant en territoire populaire, écologique et solidaire.

L'EPT recrute son Responsable de Pôle Carrière Paie.

Description

Sous la responsabilité du DRH, vous élaborez la paie et la gestion du déroulement de carrière des 1300 Agents d'Est Ensemble. Vous avez la responsabilité du pôle composé d'un Coordinateur, d'un Assistant et de 8 Gestionnaires en Gestion Mutualisée Paie/Carrière, avec la responsabilité de portefeuilles de directions.

En lien étroit avec le Coordinateur, vous assurez la sécurisation des actes, d'organisation des processus, de formalisation, d'harmonisation et de contrôle des procédures de travail. Vous vous impliquez dans le projet de direction de la DRH, en communiquant fortement avec vos collègues das autres pôles et en participant à la mise en oeuvre des procédures de travail en commun. Vous développez une posture de service vis-à-vis des autres directions et de l'ensemble des agents, avec une attention particulière portée à la nécessaire communication sur la situation des agents.

Vous pilotez l'élaboration de la paie et les dossiers liés à la rémunération des agents. Vous participez à la réflexion et à la mise en oeuvre du RIFSEEP, aux réflexions sur le temps de travail. Vous participez au déploiement du SIRH. Vous pilotez le déroulement de carrière des agents, notamment avec la préparation des CAP. Vous préparez les notes de gestion des carrière pour le comité technique et les délibérations pour le conseil territorial. Vous participez à l'élaboration des prévisions budgétaires sur la masse salariale.

Profil recherché

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience dans le management d'un Service Carrière/Paie. Vous avez une parfaite connaissance du statut de la fonction publique. Vous faites preuve d'une grande rigueur et de précision dans la gestion des dossiers.

Vous faites preuve d'une réelle compétence à manager, tant dans l'organisation, l'animation, la communication et la valorisation. Vous accompagnez, faites monter en compétences, à travailler en transversalité et à déléguer.

Conditions et Avantages

Titulaire ou à défaut contractuel.

Contact
Foucault Jancel
Indiquer la référence de l'offre
682753

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Foucault Jancel
Référence de l´offre
682753