Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information H/F

Vincennes CDI

Mise à jour le 17/03/2022

  • RSSI
  • Fonds d'indemnisation

À propos de notre client

Le Fonds de Garantie des Victimes regroupe plus de 360 collaborateurs qui oeuvrent au quotidien au service des victimes. Organisme d'indemnisation créé par la loi, nous exerçons une mission d'intérêt général d'indemnisation et d'accompagnement des victimes d'accidents de la circulation, d'actes de terrorisme ou d'infractions de droit commun. Nous plaçons l'humain au centre de toutes nos préoccupations et parce qu'aucune victime ne ressemble à une autre, nous apportons une réponse adaptée et personnalisée à chaque demande.

Description

Vous allez : Auditer, identifier et analyser les risques cyber/définir et expliciter la politique de sécurité des systèmes d'information de l'entreprise/établir un plan de prévention des risques et de continuité de l'activité.

Mettre en oeuvre, suivre le dispositif de sécurité :

  • Mettre en place les méthodes et outils de sécurité adaptés, accompagner leur implémentation auprès des utilisateurs,
  • Mettre en oeuvre le plan de reprise d'activité (PRA),
  • Auditer, en lien avec le Secrétariat Général, le respect des normes de sécurité informatique imposées aux prestataires de l'entreprise,
  • Assurer une veille technologique, législative et réglementaire sur la protection des données, identifier les nouveaux risques et rechercher des solutions innovantes,
  • Permettre la prise de décisions éclairées, suivre la mise en oeuvre par le biais de reporting et par la mise en place d'actions correctives.



Communiquer et former sur les normes de sécurité :

  • Développer une culture de la sécurité des SI en interne à travers notamment la sensibilisation auprès des managers et collaborateurs et l'organisation de l'appropriation par ces derniers des mesures et dispositifs de sécurité,
  • Assurer la définition et la diffusion du référentiel de sécurité et veiller à sa bonne application par le biais de formations et d'actions de communication.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme Bac +5 minimum, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 10 ans dans le domaine informatique dont 5 ans minimum en sécurité des SI.

Vous témoignez d'une connaissance approfondie du cadre réglementaire de la sécurité des SI et d'au moins une expérience confirmée dans ce domaine.

Cette mission implique un sens développé du relationnel et de la pédagogie, ainsi qu'une capacité à travailler en transversalité avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise (internes et externes).

Ce poste nécessite de savoir passer sans difficulté d'une posture stratégique à une posture opérationnelle et bonne capacité de fonctionnement en mode projet.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Edouard Guillot
Indiquer la référence de l'offre
690174

Résumé du poste

Spécialisation
Technology
Sous-secteur
Sécurité
Industrie
Non Profit
Localisation
Vincennes
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Edouard Guillot
Référence de l´offre
690174