Responsable de Circonscription d'Action Sociale H/F

Saint-Dizier CDI Télétravail possible

Mise à jour le 09/02/2024

  • Piloter une circonscription d'action sociale de proximité
  • Homogénéiser la remontée des indicateurs d'activité

À propos de notre client

Située dans le Grand Est, la Haute-Marne compte 180 000 habitants. Fort de près de 1200 agents exerçant une large diversité de métiers, le département Haute-Marne est une collectivité de projets et de proximité.

Lutte contre l'exclusion et la pauvreté, aide aux personnes âgées, aide sociale à l'enfance, aide aux personnes handicapées, il décline son action sociale à travers un maillage du territoire resserré. Il s'appuie sur 4 circonscriptions d'action sociale afin d'être au plus proche des habitants et de leurs besoins d'accompagnement au quotidien.

Afin de relever ce défi, le département de la Haute-Marne recherche son futur Responsable de Circonscription d'Action Sociale.

Description du poste

Rattaché à la Direction de l'Enfance, de l'Insertion et de l'Accompagnement social, le Responsable de Circonscription d'Action Sociale est en charge du développement de l'activité de la circonscription d'action sociale de Saint-Dizier au sein du réseau partenarial local.

Aux côtés de ses 3 Adjoints, il encadre les 45 Agents des Pôles Insertion, Enfance et Cohésion sociale. Il organise au niveau local, la mise en oeuvre des orientations départementales en matière d'intervention sociale. Cadre ressource de sa direction, il s'assure de la diffusion de l'information et des bonnes pratiques auprès de ses Agents. Il représente le département aux instances concourant à la coordination et au développement du territoire.

Il analyse l'activité de la circonscription à partir d'une méthode managériale partagée et dématérialisée assurant la traçabilité des parcours afin de garantir une meilleure allocation des moyens. Il définit les méthodes, élabore et suit les tableaux de bord d'activité. Grâce à des indicateurs et référentiels partagés, il supervise le développement homogène des pratiques au sein de la circonscription afin de permettre une remontée d'indicateurs homogène sur le territoire.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac +5 minimum, vous avez idéalement effectué une expérience en collectivité territoriale ou dans le domaine du social.

Votre aisance relationnelle vous permet d'interagir en transversalité et d'être à l'écoute de vos collaborateurs. Manager affirmé et convaincant, vous savez susciter l'adhésion de votre équipe autour d'un projet commun, tout en la faisant gagner en autonomie et en assurance.

Doté d'une bonne capacité de synthèse, vous savez piloter un service en déclinant des objectifs, construire et mettre en perspective des indicateurs pertinents. Vous savez rendre compte de problématiques complexes, identifier et lever les obstacles en étroite relation avec votre hiérarchie.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

22 jours de RTT.

40 jours de télétravail par an.

Tickets restaurants, association amicale, contrat de Groupe et participation mutuelle.

Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-112023-6251818

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Population/Santé/Social
Secteur
Secteur Public
Localisation
Saint-Dizier
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-112023-6251818
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible