Responsable d'Aérodrome H/F

Chambley-Bussieres CDI

Mise à jour le 28/03/2024

  • Piloter des infrastructures aéroportuaires et de loisirs au sein d'une SPL
  • Allier expertise bâtiment, voirie, management et pilotage de prestataires

À propos de notre client

La Société Publique Locale Chambley-Madine (SPL) assure la gestion et l'exploitation de 2 sites majeurs situés au sein de la Région Grand Est, à vocation économique et touristique : Le lac de Madine et l'aérodrome de Chambley.

L'aérodrome de Chambley comprend des activités aéronautiques de loisirs et professionnelles (CFA, lycée, centres de formation), hébergement/restauration, zones d'activités industrielles et circuit automobile. Bien implanté dans son territoire, il constitue un réel atout d'attractivité économique et touristique.

Afin d'exploiter ses infrastructures et faire fructifier son potentiel de développement, la SPL Chambley recrute son futur Responsable d'Aérodrome.

Description du poste

Le Responsable d'Aérodrome pilote et coordonne une équipe actuellement composée de 3 salariés (Gestionnaire, Assistante Administrative et Employé Polyvalent).

Il est le garant de la sécurité de l'usage aéronautique du site, de son entretien, de sa maintenance et du bon déroulement des évènements qui y sont organisés. Il assure la gestion des infrastructures, les relations contractuelles avec les occupants du site et l'exploitation économique de l'aérodrome et ses dépendances.

Il apporte son expertise technique, juridique et réglementaire sur la gestion de la plateforme aéronautique de Chambley. Il est chargé du suivi de réalisation des marchés publics et de la supervision des prestataires (entretien piste, éclairage, radio, sécurité, etc.). Il gère le budget du site et suit les investissements réalisés.

En termes de sécurité, il développera des bonnes pratiques et usages. Il assure l'interface avec la Direction Générale de l'aviation civile (DGAC) et les autorités de tutelle, les partenaires institutionnels (intercommunalité et communes), les partenaires et usagers des infrastructures, les organisateurs de manifestations sur le site et construit un consensus d'action autour de leurs enjeux. Il fluidifie la circulation de l'information et la coopération avec le site de Madine et effectue un bon reporting auprès de la Direction générale de la SPL et des actionnaires de la société.

Profil recherché

Au bénéfice d'au moins une expérience dans la gestion des infrastructures (bâti, foncier), idéalement dans l'aéronautique, vous alliez capacité managériale et hauteur d'analyse. Vous aimez travailler en transversalité et connaissez idéalement le fonctionnement d'une structure avec un actionnariat public majoritaire.

Vous savez arbitrer les choix techniques à mettre en oeuvre à travers le pilotage de prestataires dans le cadre des marchés publics. Rigoureux, vous êtes le garant du respect des règles sécurité de l'aérodrome. Vous pouvez adapter votre capacité et votre amplitude horaire de travail en fonction de l'activité du site, y compris le week-end ponctuellement sur la période estivale notamment.

Conditions et Avantages

Contrat CDI. Forfait 218 jours.

Statut cadre.

Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-122023-6280438

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Secteur
Secteur Public
Localisation
Chambley-Bussieres
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-122023-6280438