Responsable Commercial - B to B Bâtiment/Sanitaire - PACA H/F

Nice CDI EUR43.000 - EUR51.000

Mise à jour le 06/05/2022

  • Groupe international leader dans les produits haut de gamme
  • Expérience d'au moins 3 ans dans la prescription

À propos de notre client

Notre client est un des leaders européens des produits de salle de bain. Sa forte notoriété, son image haut de gamme, sa compétence et la qualité de ses produits sont reconnues unanimement par l'ensemble des acteurs du marché. Nous recherchons un Responsable Commercial - B to B Bâtiment/Sanitaire - PACA. Le poste est basé sur un axe Marseille - Nice.

Description

Rattaché au Directeur de la Prescription France, en tant que Responsable Commercial - B to B Bâtiment/Sanitaire- PACA, vous aurez pour mission de développer votre chiffre d'affaires « projets » en prescrivant les produits sur des affaires identifiées auprès des Architectes, bureaux d'études, promoteurs et installateurs.

Vous êtes le garant de l'augmentation de la part de marché en détectant les projets en amont, en prescrivant des solutions multi-produits et en assurant le suivi du projet jusqu'à sa réalisation.

Vous tissez, créez et renforcez votre réseau de prescription auprès de cabinets d'Architectes, Décorateurs, bureaux d'études, maîtrises d'ouvrage, promoteurs immobiliers, agissant autour de projets significatifs et ayant pouvoir de décision et d'influence dans le choix de solutions.

Vous établissez un diagnostic de votre secteur (identification en amont des Prescripteurs et inventaire des projets en cours et à venir).

Vous animez ce réseau par des actions ciblées et des solutions personnalisées répondant à leurs attentes et développez les ventes chantiers dans le respect de la politique commerciale arrêtée par la direction.

Vous rédigez les offres de prix et suivez l'avancement des projets jusqu'à leur facturation via le réseau de distribution.

Profil recherché

Issu de formation commerciale ou technico-commerciale (Bac +3 minimum), vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le B to B, de préférence dans le domaine du second-oeuvre du bâtiment.

Votre engagement sans faille, votre goût pour les produits esthétiques et techniques, votre capacité à comprendre, conseiller et convaincre vos interlocuteurs seront des qualités déterminantes à ce poste.

Conditions et Avantages

43-51K€ de package salarial.

Contact
Sébastien Paronneau
Indiquer la référence de l'offre
686419

Résumé du poste

Spécialisation
Commercial
Sous-secteur
Commercial(e) Itinérant
Industrie
Biens de consommation
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Sébastien Paronneau
Référence de l´offre
686419