Responsable Achats et Commande Publique H/F

Saint-Mandé CDI

Mise à jour le 13/08/2021

  • Ville de Saint-Mandé
  • Responsable du Service des Achats et de la Commande Publique

À propos de notre client

La ville de Saint-Mandé, 24 000 habitants, a mis en place un nouveau cycle de gestion annuelle en 2021, qui a redéfini les modalités et le calendrier de préparation et d'élaboration du budget, de son exécution et de sa clôture. Il est accompagné d'une réorganisation de la direction des finances et de la commande publique (12 Agents) avec la création de 2 services : Finances/Achats et Commande Publique.

Description

Rattaché au Directeur des Finances des Achats et de la Commande Publique, vous formalisez juridiquement la politique achat de la ville de Saint-Mandé par la passation de procédures. Vous accompagnez et conseillez les services dans leurs achats. Vous renforcez, à ce titre, les procédures internes et mettez en place les outils adaptés afin d'améliorer la sécurité juridique et l'organisation de la politique achats à Saint-Mandé.

Vous planifiez et gérez la passation et la bonne exécution des marchés publics et des délégations de services publics avec la mise en oeuvre des procédures de consultation jusqu'à la notification, de suivi de l'exécution et de renouvellement.

Vous assurez des missions de conseil, de contrôle et d'aide dans la définition des besoins. Vous accompagnez les services dans la définition précise et rigoureuse des besoins et dans leur formalisation finale.

Vous accompagnez les services par un suivi et une évaluation régulière de la bonne exécution des obligations contractuelles du fournisseur, titulaire du marché public et le cas échéant par une mise en oeuvre des mécanismes de sanctions contractuelles (mise en demeure, pénalités, non reconduction, résiliation).

Vous procédez enfin à une veille juridique pertinente et adaptée en direction des services et vous animerez des temps de formation et de sensibilisation aux règles de la commande publique et à ses évolutions.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit public, vous maîtrisez les règles de la commande publique et ses évolutions.

Justifiant d'au moins une expérience dans des fonctions similaires ou souhaitant prendre des responsabilités managériales, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre expertise et votre pédagogie.

Vous souhaitez vous investir pour le bon fonctionnement de l'ensemble de la direction et au service d'une ville dynamique et à la gestion reconnue.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés ou contractuel.

Contact
Kévin Hernot
Indiquer la référence de l'offre
682895

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Kévin Hernot
Référence de l´offre
682895