Régisseur Prestations Familiales H/F

Le Blanc-Mesnil CDI Télétravail possible

Mise à jour le 30/05/2024

  • Assurez la responsabilité de la régie prestations familiales
  • Participez à l'optimisation des produits des services publics

À propos de notre client

Située entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle, la ville du Blanc-Mesnil bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation des 2 gares du Grand-Paris et l'accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de 59 000 habitants, Le Blanc-Mesnil est une collectivité qui a à coeur de fournir à ses habitants un service public de qualité et une large offre d'activités sportives et culturelles.

Afin de piloter sa régie prestations familiales, Le Blanc-Mesnil recherche aujourd'hui son nouveau Régisseur Prestations Familiales et Chargé de Produits des Services Publics.

Description

Rattaché au Directeur des Finances, le Régisseur Prestations Familiales et Chargé de Produits des Services Publics gère et suit la facturation des prestations consommées par les usagers et leur recouvrement.

Référent fonctionnel des 40 mandataires et Sous-Régisseurs, il les forme sur les bonnes pratiques tout en les accompagnant dans la modernisation du suivi des régies. Il contrôle les encaissements et prépare les états justificatifs pour la Direction des Finances et le Trésor Public. Il assure une veille juridique afin de sécuriser les opérations de la régie et est le garant de la conformité des procédures.

Dans une logique d'amélioration continue du contrôle de gestion, il propose des adaptations du process de paiement et de traitement des impayés afin d'augmenter leur taux de recouvrement. Pour ce faire, il s'appuie sur l'analyse des données internes et les met en perspective afin d'éclairer la décision.

Il est chargé du suivi et de l'optimisation des produits des services publics. À cet effet, il prospecte sur l'optimisation des recettes des produits et des services afin de contribuer à la structuration d'un observatoire des coûts des services publics. Ainsi, il participe à la préparation budgétaire annuelle et à la prospective financière relative aux produits des services, notamment dans le cadre d'un observatoire des coûts des services publics.

Profil recherché

Cadre public rigoureux, vous justifiez d'une expérience de pilotage de régie et d'une très bonne maîtrise de la comptabilité publique et du référentiel M57 ainsi que des outils comptables associés.

Force d'analyse et de proposition, vous savez mettre en perspective des données comptables et proposer une stratégie d'optimisation dans une approche-conseil.

Disponible et fort d'un excellent relationnel, vous appréciez de travailler en transversalité et savez diffuser de bonnes pratiques avec pédagogie et bienveillance.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

Contact
Mederic Tampellini
Indiquer la référence de l'offre
JN-042024-6397180

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Secteur
Secteur Public
Localisation
Le Blanc-Mesnil
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mederic Tampellini
Référence de l´offre
JN-042024-6397180
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible