Ordonnateur Engagement et Paiement H/F

Paris CDI

Mise à jour le 04/11/2020

  • EPA qui connaît un élargissement profond de ses missions
  • Vous apportez une expertise forte dans un contexte inédit d'accélération

À propos de notre client

L'agence nationale de l'habitat (ANAH) mène les politiques publiques nationales de lutte contre le mal-logement et la précarité énergétique et anime les aides permettant d'améliorer le parc de logements privés tout autant que bailleurs afin de produire un parc locatif rénové. L'ANAH opère une transformation importante afin d'accentuer encore sa capacité à démultiplier le nombre d'aides gérées et leurs diversités, notamment dans le cadre de MaPrimeRénov et pour cela externalise son activité d'assistance aux usagers et d'instruction, qu'il faut accompagner.

Description

Vous mettez en oeuvre la stratégie et les objectifs de gestion des aides, en pilotant l'ensemble de la chaîne de valeurs de distribution de la nouvelle aide. Pour cela, vous animez les demandes de subvention, d'avance et de paiement dans le cadre d'une doctrine évolutive sachant l'organisation nouvelle dans laquelle vous vous inscrivez.

Afin de piloter les autorisations d'engagement et de produire les indicateurs liés, tout autant que de poursuivre le respect des crédits de paiement, vous analysez, compilez la qualité des dossiers proposés et soumettez des ajustements et améliorations chez le prestataire afin de gagner en performance et justesse administrative.

Vous présentez une lecture avertie des risques et de sa gestion, en particulier sur les questions de la lutte contre la fraude et êtes pour cela en relation avec le Pôle Audit et Maîtrise des Risques. Au-delà et avec l'appui des instructeurs internes (nationaux), vous orientez des dossiers nécessitant des approfondissements.

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez l'expérience du public (toutes fonctions publiques confondues), notamment de sa comptabilité et de sa logique de service fait. Analytique dans votre approche, vous avez le souhait de rejoindre une agence qui construit un nouveau modèle au sein duquel vous êtes nécessairement force de proposition.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Contact
Cyril Mura
Indiquer la référence de l'offre
673440

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Cyril Mura
Référence de l´offre
673440