Manager de Transition HSE H/F

Brétigny-sur-Orge Interim EUR70,000 - EUR80,000

Added 09/04/2021

  • Leader de l'industrie chimie
  • Mise en place politique HSE

À propos de notre client

Michael Page Interim Management Achats et Logistique est le spécialiste de l'intérim de cadres et du management de transition. Nous accompagnons nos clients pour des missions de transformation, de remplacement ou d'amélioration de la performance.

Nous recherchons pour un site industriel, un Manager de Transition HSE dans le cadre de la mise en place du déploiement d'une politique HSE au sein d'un Groupe industriel spécialiste de la chimie.

Description

Dans le cas d'une reprise de site par un nouvel actionnaire, l'entreprise recherche un Manager de Transition l'accompagnant dans un remise à plat et un reploiement d'une politique HSE au sein de l'ensemble de ses entités françaises en accord avec la réglementations et les contraintes Groupe.

A ce titre, vos missions sont :

  • Réaliser des audits HSE sur l'ensemble des aspects HSE et réglementaires des sites du Groupe,
  • Proposer et piloter une nouvelle politique HSE en accord avec les Directions de Dites et la politique Groupe, notamment dans un contexte industriel de type Seveso Seuil Haut, le siège sociale ainsi que les entités du Groupe implantés auprès des clients et fournisseurs,
  • Analyser les problèmes de sécurité des sites, définir, vérifier et surveiller les plans d'actions à mettre en oeuvre. Dans ce cadre, vous insufflez une politique « 0 accident » forte auprès des équipes et la mise en place d'un management visuel sur ce sujet,
  • Assurer la gestion des fiches sécurité et réglementaire de l'entreprise. Vous définissez, rédigez et mettez en oeuvre des règles d'hygiène, sécurité et/ou environnement,
  • Rédiger le document unique et mettre en place la procédure ISO,
  • Assurer la formation et la transmission d'informations sur les risques et les procédures de sécurité, hygiène et environnement.

Profil recherché

Idéalement de formation master 1/2 spécialisé HSE ou QHSE minimum, vous justifiez d'au moins une expérience dans le pilotage globale de la politique HSE d'un Groupe/site industriel, notamment sous contraintes réglementaires de site type Seveso seuil Haut.

Doté d'un très bon relationnel et d'une capacité à entraîner les équipes, vous savez faire évoluer les politiques d'un Groupe en matière HSE.

Ce poste est à pourvoir rapidement. La langue anglaise est obligatoire.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Vincent Latrasse
Indiquer la référence de l'offre
907365

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Vincent Latrasse
Référence de l´offre
907365
Contract Duration
6