Médecin Coordonnateur H/F

Rennes CDI

Mise à jour le 23/02/2022

  • Centre de gestion de la fonction publique territoriale d'Ille-et-Vilaine
  • Santé au travail - Poste basé à Rennes

À propos de notre client

Le centre de gestion d'Ille-et-Vilaine exerce des missions de conseil et d'appui auprès des collectivités locales et agents de la fonction publique territoriale (25 000 salariés en Ille-et-Vilaine). Dans le cadre du contrat prévisionnel d'objectifs et de moyens 2020-2026, l'établissement s'engage dans des démarches sociétales et porte une attention particulière aux personnels en difficulté et veille à l'accompagnement des transitions pour contribuer à un Service Public Local performant et bienveillant. Afin d'accompagner cette démarche, le CDG 35 recrute un Médecin Coordonnateur.

Description

Placé sous l'autorité de la Responsable du Service Conditions de Travail, vous assurez la coordination de l'équipe en charge du suivi en santé au travail (2 Médecins de Prévention et 2 Infirmières en Santé au Travail). Vous mettez en place des actions de conseils médicaux dédiées aux Agents des collectivités territoriales d'Ille-et-Vilaine et assurez des visites particulières dans le cadre de situations complexes.

Vous apportez appui et conseils aux Infirmières en Santé au Travail et contribuez aux réponses à des demandes d'informations des collectivités et d'explication de données en santé au travail. Vous échangerez avec les Médecins traitants ou spécialistes et vous contribuerez aux actions menées dans le cadre des instances médico-administratives.

Vous encadrez l'équipe médicale en interne et animez les liens avec les partenaires en externe. Vous aurez une vision sur les demandes de visites des collectivités adhérentes avec les Médecins de Prévention et les Infirmières en Santé au Travail, en relation avec les chargées de dossiers. Vous êtes force de proposition s'agissant de la mise en oeuvre de protocoles Médecin-Infirmière et vous assurez le suivi de leur application et de leur actualisation. Vous assurez le reporting quantitatif et qualitatif régulier sur les visites médicales et des entretiens en santé au travail auprès de la Responsable de Service.

Profil recherché

Doctorant en médecine, inscrit à l'Ordre des Médecins, vous êtes spécialisé en médecine de prévention. Vous détenez une expérience de plusieurs années à un poste similaire. Vous maîtrisez les enjeux liés à la prévention et à la santé au travail et vous détenez une capacité à fédérez et accompagnez vos équipes. Vous faites preuve de qualité d'écoute, d'esprit d'analyse et de synthèse.

Conditions et Avantages

Poste ouvert aux titulaires et contractuels.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
689296

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Population/Santé/Social
Industrie
Secteur Public
Localisation
Rennes
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
689296