Juriste Marchés Publics H/F

Paris-16e-Arrondissement CDI €40.000 - €41.000 par an Télétravail possible

Mise à jour le 06/05/2024

  • Rejoindre le fleuron du rayonnement patrimonial et culturel français
  • Assurer la sécurité et la sûreté du site principal (aile Est du palais Chaillot)

À propos de notre client

Logée au Palais Chaillot, La Cité de l'Architecture et du Patrimoine est un EPIC qui réunit dans un même lieu musée, centre d'architecture contemporaine, école, bibliothèque spécialisée et centre d'archive. Recevant chaque année plus de 650 000 visiteurs, son musée préserve des répliques des plus beaux éléments patrimoniaux de 1000 années d'architecture en France.

Au quotidien, ce sont 140 hommes et femmes qui se dévouent à la préservation et au rayonnement de l'architecture française.

La Cité de l'Architecture et du Patrimoine recrue actuellement un Juriste Marchés Publics.

Description

Au sein de l'équipe Commande publique de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, le Juriste Marchés Publics porte les marchés publics de l'établissement. A cet égard, il accompagne les services dans la définition de leurs besoins et co-élabore les dossiers de consultation des entreprises, en assure la conformité juridique puis procède aux modalités de publication. Il assure le traitement des candidatures reçues et l'organisation des CAO, traite les demandes complémentaires, notifie les marchés, intègre les documents contractuels dans le logiciel comptable de l'établissement.

Assurant un suivi des marchés et des contrats et conventions qui lient la cité de l'architecture et du patrimoine, il participe à l'élaboration des conventions et/ou contrats de l'établissement, apporte son expertise juridique (notamment en droit éditorial et droit de la propriété intellectuelle), veille à la règlementation RGPD, procède à la validation juridique des différents contrats, conventions et avenants. Il gère le précontentieux contractuel.

Il met à jour les tableaux de suivi et réalise des contrôles de conformité des activités juridiques de l'établissement. 

 

Profil recherché

Juriste Marchés Publics titulaire d'un master II minimum en droit de la commande publique, au moins une première expérience professionnelle significative (au moins 5 ans), vous permet de maîtriser la plupart des procédures de marchés publics et à accompagner avec aisance les services prescripteurs tout au long des procédures (de la définition des besoins au suivi d'exécution).

Bon connaisseur du droit de la propriété intellectuelle et du code du patrimoine, vous avez un sens aigu du service public et du rayonnement culturel et patrimonial de votre pays. 

 

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel. 
 

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
JN-042024-6409911

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Juridique/Marchés/Affaires générales
Secteur
Secteur Public
Localisation
Paris-16e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
JN-042024-6409911
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible