Juriste Marchés Publics - Direction du Cadre de Vie H/F

Neuilly-sur-Seine CDI Télétravail possible

Mise à jour le 12/02/2024

  • Commune de Neuilly-sur-Seine, 60 910 habitants
  • Suivi execution des marchés publics - Contentieux

À propos de notre client

La Direction Générale adjointe du Cadre de Vie est l'une des principales directions des services de la Ville de Neuilly-sur-Seine. Forte de plus de 300 collaborateurs au service des 60 000 neuilléennes et neuilléens, elle est structurée en deux pôles : Le Pôle Espaces et Domaine Publics et le Pôle Environnement Mobilité et grands projets dirigés par deux Cheffes de Pôle placées elles-mêmes sous l'autorité du Directeur Général Adjoint. Afin de renforcer la direction et accompagner les services, la Commune recrute un Juriste Marchés Publics.

Description

Au sein de la Direction Administrative et Financière du cadre de vie, vous avez principalement la charge de l'exécution juridique et financière des marchés publics pour la direction générale adjointe du cadre de vie. Vous travaillez en binôme avec la Juriste en charge principalement de la réglementation du domaine public.

Vous assistez les services dans l'exécution des marchés publics (rédaction des actes d'exécution administratifs, des avenants, des courriers de manquements, suivi des DGD et des réceptions, pilotage des procédures précontentieuses en lien avec la direction juridique et la direction des marchés publics...) mais également dans la passation des marchés de moins de 40 000 € et des marchés complexes en lien avec la direction des marchés publics.

Vous suivez le renouvellement des marchés de la direction avec la Direction des Marchés Publics et apportez un appui administratif et financier dans le cadre de l'opération des Allées de Neuilly. Vous réalisez des études juridiques sur les domaines d'intervention des pôles opérationnels : L'occupation et la réglementation du domaine public, le stationnement, les mesures de police, la sécurité, l'environnement, la domanialité, l'hygiène. Vous pouvez également être amené à rédiger des arrêtés réglementaires permanents (ou temporaire).

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit public, vous disposez d'au moins une première expérience en collectivité territoriale au sein d'un Service Achats ou Marchés Publics qui vous rend familier de la réglementation de la commande et des marchés publics et de l'environnement juridique territorial. Aguerri aux techniques de formalisation des procédures et au suivi de l'exécution des marchés de travaux, votre capacité à travailler en équipe vous amène à être force de proposition et de conseil.

Conditions et Avantages

Contrat 37h30 - Politique active de formation - Possibilité de télétravail.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-082023-6148278

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Juridique/Marchés/Affaires générales
Secteur
Secteur Public
Localisation
Neuilly-sur-Seine
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-082023-6148278
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible