Juriste Immobilier-Corporate H/F

Paris-13e-Arrondissement CDI

Added 17/02/2022

  • Vous rejoignez une structure ambitieuse, riche de sens et de valeurs
  • Vous proposez une expertise juridique immobilière au service des opérationnels

À propos de notre client

Filière du Groupe action logement, la foncière de transformation immobilière, issue du plan d'investissement volontaire, contractualisée avec l'État, prévoie de mobiliser 1,5 milliards d'€ pour acquérir des bureaux ou des locaux d'activité obsolètes pour permettre leur transformation en logements à loyer maîtrisé ainsi qu'en acquisition à la propriété au profit des salariés et de l'emploi sur les territoires.

La FTI investit et développe une forte ingénierie foncière, de projet et financière au bénéfice des opérateurs de logement.

Acteur en forte croissance proposant un modèle d'intervention de grande qualité, la FTI recrute son futur Juriste Immobilier-Corporate.

Description

Rattaché à la DGA Affaires Juridiques, Risques et Action Foncière, vous intervenez pleinement dans la préparation et la tenue des instances de gouvernance et prenez en charge toutes les opérations juridiques courantes liées à la société en lien avec le Pôle Financier et la société mère (action logement immobilier).

Vous assistez les Opérationnels dans l'analyse des opportunités d'acquisition et évaluez leur faisabilité juridique dans la finalité de transformation portée par la foncière. A ce titre, vous apportez une solide ingénierie juridique dans les divers domaines liés au montage d'opérations : Urbanisme, contrats, commande publique, baux, copropriété ou encore construction.

Tourné vers les besoins de la structure, portant une politique de sécurisation forte et un accompagnement de premier ordre, vous êtes le garant d'un appui de premier plan auprès des équipes dans la négociation et la réalisation des diligences d'acquisitions, de cessions ou de mise en place de baux de longue durée.

Vous négociez les conditions juridiques au contact direct des partenaires (promoteurs, bailleurs sociaux, partenaires institutionnels), de leur Direction Juridique, Notaires ou Avocats.

Véritable cheville ouvrière de la production et de la sécurisation juridique des actes de la FTI, vous rédigez et suivez les conventions intra-Groupes : Contrats de prestation de services, conventions de trésorerie, réglementées...

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +5 minimum) en droit des sociétés/droit immobilier, vous disposez d'une solide expérience aiguisée par au moins 5 ans d'expérience professionnelle au sein d'une Direction Juridique.

Attaché à la rigueur, la méthodologie et à l'esprit d'équipe qui caractérisent la FTI, vous faites preuve d'excellentes qualités rédactionnelles et d'une bonne maîtrise du « mode projet ».

Reconnu pour votre implication et votre dynamisme, vous apprécierez le sens donné à l'action de la FTI, ses missions et l'environnement multi-acteurs proposés par le poste.

Enthousiaste, tourné vers les opérationnels, vous vous reconnaissez tout autant dans les valeurs sociales portées par la structure.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Romain Mutos
Indiquer la référence de l'offre
JN-022022-5264562

Résumé du poste

Spécialisation
Immobilier
Sous-secteur
Logement Social
Industrie
Immobilier
Localisation
Paris-13e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Romain Mutos
Référence de l´offre
JN-022022-5264562