Juriste Droit de la Propriété Intellectuelle H/F

Clermont-Ferrand CDI EUR50.000 - EUR60.000 par an

Mise à jour le 12/01/2023

  • Groupe français coté en bourse
  • Direction Juridique au coeur de l'Auvergne

À propos de notre client

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralegal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.

Notre client, une société française cotée en bourse dont la Direction Juridique est basée au coeur de l'Auvergne, recherche son Juriste droit de la Propriété Intellectuelle.

Description du poste

Au sein de la Direction Juridique du Groupe, rattaché au Responsable de Pôle, en tant que Juriste Droit de la Propriété Intellectuelle, vous avez pour principales missions :

  • Analyser, rédiger et négocier les contrats en français et en anglais dans les domaines de la propriété intellectuelle en marques notamment,
  • Conseiller juridiquement dans ce domaine les directions opérationnelles du Groupe, les business unit françaises ou étrangères,
  • Mettre en place et assurer la délivrance de formations à destination des clients internes, Juristes et animer des groupes de travail sur la thématique droit de la propriété intellectuelle,
  • Apporter votre expertise juridique auprès des services support, entités du Groupe et business unit et conseiller sur les risques juridiques en soutien du Responsable de Pôle et du Directeur Juridique,
  • Participer à la digitalisation,
  • Gérer les dossiers précontentieux et contentieux.



Possibilité de management.

Cette liste n'est pas limitative.

Profil recherché

Titulaire d'un 3e cycle en droit, idéalement master 2 minimum en droit de la propriété intellectuelle, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans au sein d'un Groupe international ou en cabinet d'Avocats.

Véritable business partner, vous travaillez sur des projets transverses, avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

Vous avez un anglais courant à l'écrit comme à l'oral et savez échanger au quotidien avec des opérationnels à l'international.

Conditions et Avantages

21 jours de congés payés + 18 jours de RTT + 2 jours de télétravail.

Intéressement.

Restaurant d'entreprise, offres sportives, aides à la mobilité.

Contact
François Martins
Indiquer la référence de l'offre
JN-102022-5803636

Résumé du poste

Spécialisation
Avocats, Juridique & Fiscal
Sous-secteur
Juristes
Secteur
Agroalimentaire
Localisation
Clermont-Ferrand
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
François Martins
Référence de l´offre
JN-102022-5803636