Juriste Contentieux-Recouvrement - Paris H/F

Paris CDI €40.000 - €45.000 par an

Mise à jour le 19/12/2023

  • Leader mondial dans l'acquisition et la gestion de créances
  • Forte implication sur des dossiers d'envergure

À propos de notre client

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralégal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.

Notre client est la filiale française d'un Groupe international très bien implanté et spécialisé dans l'acquisition et la gestion de créances, présente à Paris et en province.

Le poste est localisé à Paris (flex-office possible pour des candidats résidant à plus d'une heure du site parisien en région Normandie et Bretagne).

Description du poste

Au sein des équipes dédiées en charge des dossiers les plus importants et les plus complexes, vous gérez, en autonomie et dans leur intégralité, les dossiers de recouvrement de créances bancaires ainsi que les créances professionnelles acquises par la société, notamment les procédures collectives, les procédures de saisies immobilières et la réalisation de tous types de sûretés.

À ce titre et dans le cadre du suivi et de la gestion des dossiers confiés, vous déterminez la stratégie de recouvrement pour chaque dossier et mener des négociations en lien avec les équipes de recouvrement amiable.

Vous déterminez et mettez en place les garanties nécessaires pour le bon recouvrement des créances, en étant en contact direct avec les Avocats. Vous intervenez également sur la rédaction et la bonne mise en oeuvre des protocoles d'accords et des procédures d'exécution et des procédures collectives.

Cette liste n'est pas limitative.

Profil recherché

Titulaire d'un master 2 minimum en droit des contentieux et/ou droit bancaire et/ou droit des affaires, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire, idéalement acquises en cabinet d'Avocats, dans une étude d'Huissier ou de mandataires-liquidateurs judiciaires ou au sein d'un établissement bancaire.

Vous avez des connaissances techniques et juridiques solides en matière de recouvrement contentieux de créances bancaires et professionnelles, lesquelles vous permettent d'agir en autonomie sur les dossiers confiés et d'appliquer la stratégie de recouvrement la plus adaptée.

Vous faites preuve d'analyse, de rigueur et de coopération transversale. Un bon niveau en anglais est un plus.

Conditions et Avantages

  • Cadre forfait jours,
  • Télétravail et travail en flex possible (un jour sur site) après période d'adaptation,
  • Temps partiel 80% minimum possible,
  • Mutuelle.
Contact
Alexandre DESTOUCHES
Indiquer la référence de l'offre
JN-112023-6257539

Résumé du poste

Spécialisation
Avocats, Juridique & Fiscal
Sous-secteur
Juristes
Secteur
Juridique & Fiscal
Localisation
Paris
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Alexandre DESTOUCHES
Référence de l´offre
JN-112023-6257539