International Project Manager Energies Renouvelables H/F

Lyon CDI €55.000 - €60.000 par an

Mise à jour le 04/03/2024

  • Entreprise énergétique de premier plan
  • Projets de construction d'énergies renouvelables terrestres dans toute l'Europe

À propos de notre client

Notre client, entreprise internationale, présente sur le marché depuis plus de 70 ans et employant plus de 10 000 personnes, recherche dans le cadre de son développement, un Construction Site Manager. Poste basé à Lyon.

Cette entreprise est l'un des principaux producteurs d'électricité renouvelable, et l'une des plus grandes sociétés de réseau électrique du Royaume-Uni.

Il développe, possède et exploite des infrastructures à faible teneur en carbone. Cela comprend l'énergie éolienne terrestre et marine, l'énergie hydraulique, les réseaux de distribution d'électricité, ainsi que la fourniture de produits/services énergétiques aux entreprises.

Description du poste

En tant qu'International Project Manager Energies Renouvelables, vos missions seront les suivantes : 

Pendant la phase préparatoire de la construction :

  • Soutenir les activités de passation de marchés en rapport avec le(s) contrat(s) de construction,
  • Apporter votre soutien au développement et à l'ingénierie pour les différentes études relatives à l'équilibre de l'installation (études géotechniques, tracé détaillé, câblage, etc.),
  • Diriger l'élaboration de la stratégie de construction, la préparation, l'appel d'offres et l'attribution des lots de construction et vous coordonnez et dirigez les activités sur le terrain,
  • Contribuer à la définition des spécifications et à la gestion de la phase d'appel d'offres en coopération avec le Département des Achats.



Pendant la phase de construction :

  • Superviser tous les aspects de la gestion quotidienne du projet de construction ; contrôler et coordonner le travail effectué par les différents départements en accord avec le directeur du site de construction,
  • Diriger la communication, les relations et les négociations avec l'entrepreneur pendant la phase de construction, la capacité à adhérer aux normes les plus élevées en matière de législation et de pratiques relatives à la santé et à la sécurité.


 

Profil recherché

Connaissance approfondie des projets de construction dans le domaine des énergies renouvelables.

Connaissance approfondie des protocoles électriques avec ENEDIS/REE pour l'obtention des licences d'exploitation des centrales.

Diplôme d'Ingénieur, idéalement civil/électrique. D'autres diplômes tels qu'industriel, minier et télécoms sont adéquats.

Une expérience significative dans la gestion de chantier et de projet dans le secteur éolien et/ou photovoltaïque.

Un niveau d'espagnol bilingue et un niveau de français courant sont requis à ce poste. La maîtrise de l'anglais est un plus. 
 

Conditions et Avantages

  • Rémunération selon profil,
  • Véhicule de fonction,
  • Des déplacements à l'étranger sont à prévoir.


 

Contact
Mathis Laubé
Indiquer la référence de l'offre
JN-022024-6351003

Résumé du poste

Spécialisation
Construction
Sous-secteur
Chef de projet/Project Manager
Secteur
Construction
Localisation
Lyon
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Mathis Laubé
Référence de l´offre
JN-022024-6351003