Ingénieur Génie Civil Structure et Mécanique H/F

Fos-sur-Mer CDI

Mise à jour le 20/06/2022

  • ArcelorMittal, leader de l'exploitation sidérurgique et minière
  • Évolution de carrière

À propos de notre client

ArcelorMittal est le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière, avec une présence dans plus de 60 pays et une empreinte industrielle dans plus de 20 pays. Guidés par une philosophie visant à produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d'acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, incluant l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage, soutenus par un département de recherche et développement d'envergure mondiale et d'excellents réseaux de distribution. ArcelorMittal recrute un Ingénieur Génie Civil Structure et Mécanique en CDI.

Description

Au sein du Département Maintenance Centrale et intégré en horaire de jour sous l'autorité du Responsable du Service concerné, en tant qu'Ingénieur Génie Civil Structure et Mécanique, vous avez pour missions :

  • Suivi de la réalisation des plans d'inspection existants des structures industrielles métalliques du site (convoyeurs, racks, structures porteuses des ponts roulants, cheminées, accès et cheminements),
  • Création de nouveaux plans d'inspection pour les bâtiments industriels ainsi que la définition des priorités, criticités, périodicité, etc.
  • Récupération des plans de construction d'origine ainsi que la rédaction des instructions techniques d'inspection,
  • Rédaction des instructions techniques d'inspection,
  • Accompagnement des Inspecteurs, Contrôleurs (équipes internes ou sous-traitants) pour définir au mieux les points de contrôle,
  • Réalisation des calculs simples de résistance des matériaux afin d'évaluer la criticité des désordres constatés lors des inspections,
  • Correction et validation des rapports d'inspection,
  • Définition de la criticité des désordres constatés, priorisation des besoins de réparation ainsi que l'estimation des coûts de réparation.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 minimum en ingénierie ou master dans l'un des domaines suivants : Génie mécanique, génie civil ou constructions métalliques. Vous avez au moins une première expérience professionnelle dans le domaine du génie civil ou de la construction métallique.

Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques et avez un bon niveau de rédaction. La maîtrise de SAP est un plus.

Rigoureux et curieux, vous êtes force de proposition et appréciez de travailler sur le terrain.

Conditions et Avantages

Évolution de carrière.

Contact
Dyhia Amroun
Indiquer la référence de l'offre
JN-052022-5627934

Résumé du poste

Spécialisation
Ingénierie & Industries
Sous-secteur
Mines & Carrières
Industrie
Industrie / Production
Localisation
Fos-sur-Mer
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Dyhia Amroun
Référence de l´offre
JN-052022-5627934