Ingénieur FDS, Expert CLP & REACH H/F

Hauts-de-Seine CDD EUR38.000 - EUR43.000

Mise à jour le 16/06/2022

  • Industriel international majeur dans le domaine de la chimie de spécialités
  • Réglementation REACH & CLP - Gestion de FDS/SDS - Industrie chimque

À propos de notre client

Notre client, acteur industriel international dans le domaine de la chimie de spécialités, recrute un Ingénieur FDS, Expert CLP & REACH pour son Département Central Spécialisé et dans le cadre de sa croissance, des évolutions réglementaires et du plan de charge.

Description

En tant qu'Ingénieur FDS, Expert CLP & REACH, directement rattaché au Département Central Sécurité et Environnement Produits du Groupe, vous êtes en charge d'un portefeuille de substances, matières premières et produits finis de plusieurs business units du Groupe. À ce titre, vos missions principales sont :

  • Garantir la maîtrise des réglementations CLP et REACH, des annexes et de leur criticité, au regard des évolutions à l'échelle nationale, européenne et internationale,
  • Suivre l'évolution de votre portefeuille afin d'identifier les nouvelles substances, matières premières et produits finis ou les changements de statut des ceux et celles enregistrés et coordonner les nouvelles soumissions à enregistrement,
  • Suivre les évaluations des dossiers et tout processus réglementaire ayant un impact sur les FDS,
  • Gérer les FDS et la coordination des Experts (Toxicologues, Ecotoxicologues, Transport, Responsable Dossiers...) afin de créer ou mettre à jour leurs contenus,
  • Accompagner les sites exploitants pour le recollement des scénarios d'exposition,
  • Assurer la finalisation des FDS au travers de leurs publications auprès de l'ECHA et des donneurs d'ordre interne/externe.



Vous serez amené à utiliser au quotidien le logiciel de gestion de fiches de données de sécurité/safety data sheets (rubriques, calculs, scénarios...).

Profil recherché

Issu d'une école d'Ingénieur, avec une spécialisation en chimie ou en sécurité et environnement produits, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en tant qu'Ingénieur FDSFDS, Expert CLP & REACH sur des portefeuilles de substances/produits chimiques fabriqués (oil & gas, chimie, pharma…).

Vous maîtrisez la réglementation CLP et REACH et vous avez déjà utilisé idéalement SAP, EHS, IUCLID ou CHESAR. Votre niveau d'anglais est professionnel au minimum à l'écrit, idéalement à l'oral.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Solène Le Baut
Indiquer la référence de l'offre
JN-032022-5290167

Résumé du poste

Spécialisation
Ingénierie & Industries
Sous-secteur
QHSE
Industrie
Chimie
Localisation
Hauts-de-Seine
Type de contrat
CDD
Nom du consultant
Solène Le Baut
Référence de l´offre
JN-032022-5290167
Contract Duration
6