Ingénieur d'Études en Aménagements Urbains H/F

Toulouse CDI EUR40.000 - EUR50.000

Mise à jour le 23/06/2022

  • Bureau d'ingénierie national
  • Conception et gestion de projets en aménagements urbains

À propos de notre client

Michael Page Construction est en charge des recrutements au sein des acteurs de la construction aussi bien dans le secteur du bâtiment que des travaux publics : Maîtrise d'oeuvre, bureaux de contrôle, entreprises générales, second oeuvre, cocontractants généraux, facility management. Une équipe dédiée issue de ces métiers et de ces environnements accompagne ses clients dans une posture de conseil.

Nous recherchons pour notre client, Groupe indépendant d'ingénierie présent dans le monde entier depuis plus de 60 ans, composé de plus de 440 collaborateurs sur le territoire. Notre client conçoit des projets de construction innovants.

Description

Dans le cadre de vos missions, vous prenez en charge des projets de maîtrise d'infrastructures tels que les aménagements urbains, VRD, routiers, voies vertes... Vos missions sont :

  • Conception et/ou pilotage des études, de l'analyse des offres et du suivi de travaux,
  • De manière opérationnelle, mission d'être l'interlocuteur du Maître d'Ouvrage et d'encadrer les Chargés d'Étude et Projeteurs intervenants sur vos projets,
  • Gestion administrative et financière de vos projets,
  • Participation au développement commercial de l'activité (réponse aux appels d'offres et aux consultations, relations clients, prospection et chiffrage).

Profil recherché

De formation Ingénieur ou équivalent, vous êtes diplômé en génie civil ou travaux publics (ponts et chaussées, ESTP, ENTPE, INSA, Mines…), justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans des missions de maîtrise d'oeuvre au sein de bureau d'études.

Vous êtes organisé et rigoureux, vous respectez les échéances imposées et garantissez la qualité et la fiabilité des études.

Bon relationnel, travail en équipe, efficacité, esprit de synthèse et qualités rédactionnelles.

Vous justifiez de connaissances réglementaires : Code de la commande publique, loi MOP, CCAG, contexte réglementaire des projets (procédures liées aux codes de l'environnement et de l'urbanisme).

Conditions et Avantages

Salaire entre 40k€ et 50k€ selon expérience.

Contact
Victoire Levieuze
Indiquer la référence de l'offre
JN-052022-5620328

Résumé du poste

Spécialisation
Construction
Sous-secteur
Ingénieur/Responsable Etudes
Industrie
Construction
Localisation
Toulouse
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Victoire Levieuze
Référence de l´offre
JN-052022-5620328