Ingénieur Biomédical - Adjoint au Responsable H/F

Corbeil-Essonnes CDI

Ajoutée le 30/05/2024

  • Centre Hospitalier Sud Francilien
  • Ingénieur Biomédical - Adjoint au Responsable

À propos de notre client

Le CHSF assure des missions de proximité et de recours au sud de l'Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités, soit une palette de soins quasi-complète en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Psychiatrie. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l'un des 3 centres de référence dans l'Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 5 secteurs de psychiatrie de l'Essonne.

Description

Le Service des Ressources Biomédicales, rattaché à la Direction des Achats, de la Logistique, des Investissements et du Patrimoine (DALIP) est composé d'une équipe de 18 professionnels (5 Ingénieurs, 7 Techniciens Biomédicaux, 3 Gestionnaires Administratifs, 3 Métrologues). Cette équipe, placée sous l'autorité du Responsable des Ressources Biomédicales et son Adjoint, est organisée en 4 pôles : Pôle Ingénierie - Achat, Pôle Gestion, Pôle Atelier Biomédical et Laboratoire de Métrologie. Le service est reconnu et accompagne toutes les évolutions de l'activité de l'établissement et du GHT. Il assure la gestion d'un parc d'environ 16 200 équipements pour un budget de 6M d'€ d'exploitation et 4M d'€ d'investissement.

L'Ingénieur Biomédical - Adjoint au Responsable aura pour missions le management des équipes et de la qualité du service. Il aura une mission d'expertise biomédicale auprès de la direction et des équipes techniques et médicales, un rôle d'analyse et de prospection sur les marchés ainsi que la charge de la planification et du pilotage des activités de maintenance. Il assurera la coordination de certains projets d'envergure comme, par exemple, la restructuration du plateau de biologie médicale à l'échelle du GHT, ou encore la mise en place de la robotique chirurgicale.

Profil recherché

Diplôme d'Ingénieur ou master minimum en rapport avec la spécialité du génie biomédical.

Qualités relationnelles et d'adaptation, curiosité, autonomie, rigueur et anticipation.

Connaissances du milieu hospitalier, en métrologie, ainsi qu'en achat et commande publique seront appréciées.

Conditions et Avantages

Forfait mobilité durable et prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%.

Avantages sociaux (accès aux prestations du CGOS, association du personnel, crèche…).

Contact
Romain Macret
Indiquer la référence de l'offre
JN-052024-6436397

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Population/Santé/Social
Secteur d'activité
Non Profit
Localisation
Corbeil-Essonnes
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Romain Macret
Référence de l´offre
JN-052024-6436397