Gestionnaire Maintenance Chauffage H/F

Lyon-3e-Arrondissement CDI

Mise à jour le 14/06/2022

  • Vous intégrez un bailleur d'envergure sur la métropole lyonnaise
  • Vous portez et impulsez la stratégie patrimoniale

À propos de notre client

Premier bailleur public de la métropole de Lyon (700 collaborateurs, 33 700 logements), Lyon Métropole Habitat oeuvre au quotidien pour loger le plus grand nombre en développant l'offre de logements et en accompagnant ses locataires dans chacune des étapes de leur vie.

Bailleur moderne et dynamique, ce ne sont pas moins de 7 agences de proximité qui maillent le territoire pour offrir au quotidien une réelle proximité et une forte qualité de service.

C'est dans ce cadre que LMH cherche à recruter un Gestionnaire Maintenance Chauffage.

Description

Placé sous l'autorité du Responsable du Service Exploitation Maintenance, en tant que Gestionnaire Maintenance Chauffage, vous avez la charge principale de piloter la stratégie de maintenance des équipements de chauffage. Pour cela, vous concrétisez la mise en oeuvre des marchés relatifs à leur maintenance et vous tendez vers une amélioration continue de la gestion de ces marchés. Vous créez et mettez à disposition les outils permettant aux différents acteurs de les exécuter et vous les appuyez afin de rendre leur mise en oeuvre plus performante. Par ailleurs, vous garantissez l'application des normes liées aux marchés ainsi que le suivi des prestataires. Pour cela, vous aidez à la création de process et vous vous positionnez en tant qu'intermédiaire. Vous jouez également un rôle clé auprès des Agents placés au sein des 7 agences de proximité, apportant votre expertise et/ou les orientant vers d'autres référents.
Vous réalisez des études sur les processus d'achat et sur l'efficience des prestataires sur la maintenance des équipements de chauffage afin de tendre vers une uniformisation et une simplification des processus mais également permettre une optimisation financière et économique.

Enfin, vous assurez la maîtrise d'oeuvre (MOE) ou la maîtrise d'ouvrage (MOA) tant sur des opérations de travaux multi-sites que sur des opérations de travaux ponctuelles en soutien des agences.

Profil recherché

Bénéficiant d'une formation de type BTS ou licence FEE (Fluide énergie - chauffage - VMC) minimum ainsi que d'au moins une expérience technique dans le secteur du bâtiment, vous avez une bonne maîtrise des problématiques de chauffage et de ventilation mécanique contrôlée. Vous avez une capacité de gestion de projet et de mâchés de travaux, tant sur le plan financier que technique. Dans ce cadre, vous savez faire preuve de rigueur et vous maîtrisez les différents outils informatiques permettant de gérer une base de données documentaires. Enfin, vous êtes force de proposition et savez travailler très en lien avec différents services et acteurs externes.

Conditions et Avantages

CDI.

Contact
Alix Dumoulin
Indiquer la référence de l'offre
JN-052022-5629731

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Industrie
Secteur Public
Localisation
Lyon-3e-Arrondissement
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Alix Dumoulin
Référence de l´offre
JN-052022-5629731