Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) H/F

Ille-et-Vilaine CDI

Mise à jour le 23/11/2021

  • Région Bretagne - 3,3 millions d'habitants
  • Politiques publiques - Accompagnement au changement

À propos de notre client

Région de plus de 3,2 millions d'habitants, engagée dans une démarche de transition écologique et sociale, la région Bretagne souhaite poursuivre la dynamique de développement d'une offre tournée vers les usagers. Attachée à son cadre de vie, alliant ruralité, Pôles Économiques et Communes Littorales, la collectivité souhaite poursuivre la dynamique afin de permettre la création de démarches innovantes. Dans ce cadre, la région Bretagne recherche son futur Directeur Général Adjoint.

Description

Rattaché à la DGS et en lien étroit avec le Président, vous organisez le bon fonctionnement des directions placées sous votre responsabilité et vous participez à la mise en oeuvre de la feuille de route de la mandature, en plaçant les citoyens et les usagers au coeur de vos préoccupations.

Dans ce cadre, vous animez la direction de l'éducation, des langues et du sport, la direction de l'immobilier et de la logistique et la logistique de la collectivité. Toutefois, la mise en oeuvre d'un nouveau projet politique et la nomination d'une nouvelle DG sont l'opportunité de faire évoluer si besoin ce périmètre en élargissant cette animation et votre pilotage aux questions de la formation au sens large.

Vous inscrivez votre action dans des démarches d'amélioration continue et de proximité. Sensible aux enjeux liés aux transitions, vous êtes force de proposition et apportez conseil à la direction générale et aux élus en déclinant le plan du mandat et les compétences régionales de manière stratégique et opérationnelle. Vous assurez le pilotage managérial, technique et financier de votre pôle avec comme priorité la recherche d'efficiences et de synergies. Vous animez et conduisez la transversalité au sein de vos équipes et favorisez les collaborations entre vos directions/services et celles des autres pôles.

Profil recherché

De formation supérieure, vous maîtrisez parfaitement les enjeux politiques et institutionnels des collectivités territoriales. Apporteur d'idées et soucieux de développer une vision prospective et de piloter des projets transversaux d'envergure, vous portez un intérêt pour le développement de partenariats. Vous disposez des qualités relationnelles avérées et savez emporter l'adhésion. Votre capacité d'écoute, vos aptitudes au dialogue et à la négociation constituent les fondements de votre leadership.

Conditions et Avantages

Catégorie A+ sur emploi fonctionnel.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
686499

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
686499