Directeur(trice) des Ressources Humaines H/F

Suresnes CDI

Mise à jour le 02/08/2022

  • Ville de Suresnes, 49 000 habitants
  • Directeur des Ressources Humaines

À propos de notre client

La ville de Suresnes, 49 000 habitants, idéalement située dans les Hauts-de-Seine et à proximité immédiate du quartier d'affaire de la Défense, est animée par une politique RH unique en France. Le modèle de dialogue social suresnois, reconnu par l'organisation internationale du travail, fait que la ville de Suresnes est la seule ville au monde à avoir été invitée à rejoindre l'initiative internationale du global deal qui regroupe une vingtaine de pays et des entreprises du CAC 40. Avec 38 accords gagnant-gagnant, la politique RH de la ville est un fondement de la transformation de son action publique pour gagner en efficacité, en agilité, au service des administrés, au meilleur coût.

Description

Rattaché au DGS et en lien étroit avec la Maire-Adjointe en charge du Dialogue Social, à l'innovation Sociale et aux Ressources Humaines, vous pilotez la mise en œuvre de la politique RH, en favorisant l'innovation, la qualité du dialogue social et la bonne gestion administrative de l'ensemble des agents.

Vous coordonnez l'action des Services RH et pilotez l'application de la loi de transformation de la fonction publique et la mise en oeuvre des actions permettant d'atteindre les objectifs du programme action publique 2022.

Vous participez au pilotage du dialogue social et vous favorisez son positionnement comme un « laboratoire d'innovation sociale » autour des trois valeurs portées par la municipalité : Autonomie, confiance, responsabilité.

En lien avec la Maire-Adjointe, vous participez à la représentation de ville auprès des institutions françaises et internationales, auprès des partenaires publics et privés, et vous assurez la bonne organisation des « Rencontres du Dialogue Social ».

Vous accompagnez l'ensemble des directions et la direction générale dans les réflexions liées à l'adaptation de l'organisation des services aux besoins des administrés et vous favorisez le développement des compétences de l'ensemble des agents.

Garant de la bonne gestion budgétaire, administrative et statutaire des RH, vous faites partie intégrante de la direction générale de la collectivité.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en science politique et/ou ressources humaines et justifiant d'une expérience significative dans la mise en oeuvre de projet RH innovant, vous souhaitez vous investir au service du collectivité au sein de laquelle la politique RH a une place majeure au service de la qualité du service rendu aux administrés et dans l'adaptation aux évolutions de ses attentes. Reconnu pour votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre engagement et justifiant d'une expérience confirmée dans le management des équipes et la gestion de projets transversaux.

Conditions et Avantages

Fonctionnaire ou contractuel.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
JN-062022-5660820

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Industrie
Secteur Public
Localisation
Suresnes
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Florent Noulette
Référence de l´offre
JN-062022-5660820