Directeur(trice) des Ressources Humaines H/F

Fontenay-aux-Roses CDI

Mise à jour le 27/04/2022

  • Ville de Fontenay-aux-Roses, 26 000 habitants
  • Directeur des Ressources Humaines

À propos de notre client

La ville de Fontenay-aux-Roses, 26 000 habitants, située dans les Hauts-de-Seine et membre de l'EPT Vallée Sud Grand Paris, idéalement desservie par les transports, est animée par un projet tourné vers la qualité des services rendus à la population et la modernisation de son administration. 475 Agents Territoriaux sont mobilisés dans les différents services et la Direction des Ressources Humaines compte 13 collaborateurs.

Description

Rattaché au Directeur Général des Services et membre de la direction générale, vous participez à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique ressources humaines de la collectivité. Vous encadrez, en vous appuyant sur vos 3 Responsables de Secteur, l'activité des Agents de la Direction en veillant à la sécurisation des processus RH et en accompagnant les encadrants de la collectivité dans la mise en oeuvre des projets RH.

Vous pilotez la gestion administrative et statutaire des agents de la collectivité avec votre Responsable Carrières-Paies, en veillant à la bonne application du statut et des différentes réformes. Avec l'appui de votre responsable SIRH, vous construisez le budget RH et le pilotage de la masse salariale en mettant en place les outils permettant d'avoir une réelle prospective.

Vous veillez à la mise en place d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences moderne, en lien avec les encadrants de la collectivité, afin d'anticiper les recrutements à venir, les modifications dans l'organisation de certains services et les besoins de formation nécessaires à l'accompagnement de l'évolution des services publics.

Vous contribuez à la gestion du dialogue social, à l'animation de la communication interne et à la simplification et à la modernisation des procédures pour les agents. Vous participez activement à l'ensemble des projets transversaux de la collectivité.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure et justifiant d'une bonne expérience dans la gestion du personnel en collectivité, vous avez maîtrisé le statut de la fonction publique et vous êtes rompu au pilotage d'une politique RH globale. Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité à conduire le changement, vous souhaitez vous investir au service d'une collectivité engagée dans la modernisation de sa fonction RH.

Conditions et Avantages

Catégorie A.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
JN-042022-5583013

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Industrie
Secteur Public
Localisation
Fontenay-aux-Roses
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Florent Noulette
Référence de l´offre
JN-042022-5583013