Directeur(trice) des Ressources Humaines H/F

Montrouge CDI €60.000 - €75.000 par an

Ajoutée le 13/03/2024

  • Ville de Montrouge, 50 000 habitants
  • Directeur des Ressources Humaines

À propos de notre client

Aux portes de Paris, la ville de Montrouge (92), 50 000 habitants, bénéficie d'un emplacement privilégié et est idéalement desservie par les transports (Métro, Tramway). Résolument tournée vers la modernité, l'innovation et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble, la ville nourrit la forte ambition de développer l'excellence des services à la population, en veillant à la juste allocation des ressources et à la qualité de vie au travail de ses agents. La collectivité développe une stratégie ambitieuse et dynamique, tournée vers la modernisation des outils et méthodes ainsi que l'amélioration de la performance des équipes à travers l'intelligence collective, la qualité de vie au travail.

Description

Rattaché au Directeur Général des Services, vous avez pour mission de concevoir, proposer et réaliser les opérations liées à la mise en œuvre de la politique Ressources humaines, intégrée au plan d'actions stratégiques de la collectivité.

Vous proposez aux élus et à la Direction Générale les leviers susceptibles de faciliter l'exécution des politiques publiques déployées au service des habitants. Vous participez à la mise en place d'une dynamique partenariale et collaborative avec l'ensemble des managers de la collectivité ainsi qu'au maintien d'un dialogue social de qualité.

Vous accompagnez les changements et mettez en place des actions permettant aux agents de se saisir et d'être acteur de leur trajectoire professionnelle.

A la tête d'une équipe de 22 personnes, vous êtes le garant de la réalisation des objectifs d'optimisation qualitative, quantitative, organisationnelle et budgétaire de la politique RH. Vous êtes également le garant de la légalité de l'ensemble des actes et procédures afférents.

Vous accompagnez la mise en oeuvre des évolutions en cours relatives à la gestion des ressources humaines dans la fonction publique : Évolutions juridiques et technologiques, dispositifs d'attractivité, de communication interne, de développement des compétences, de dialogue social, de qualité de vie au travail, d'animation managériale.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit et/ou en gestion des ressources humaines, vous justifiez d'une connaissance approfondie du droit de la fonction publique et vous avez au moins une expérience d'encadrement dans le secteur public. Reconnu pour votre pédagogie, votre capacité à animer des partenariats et des projets transversaux, vous avez une appétence pour la mise en place d'une démarche d'amélioration continue.

Manager confirmé, vous savez définir, porter et partager une ligne managériale et RH claire, innovante à l'échelle du service mais aussi vis-à-vis des autres directions. Vous avez à coeur d'accompagner le développement des compétences de vos collaborateurs comme de l'ensemble des agents.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés titulaire ou contractuel.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
JN-032024-6361333

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Secteur d'activité
Secteur Public
Localisation
Montrouge
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Florent Noulette
Référence de l´offre
JN-032024-6361333