Directeur(trice) des Ressources Humaines H/F

Hauts-de-Seine CDI

Added 23/02/2021

  • Etablissement public territorial - Paris Ouest La Défense
  • Directeur des Ressources Humaines

À propos de notre client

L'établissement public territorial Paris Ouest La Défense, créé le 1er janvier 2016, regroupe 11 communes et plus de 500 000 habitants. Après l'adoption de son projet de territoire, de son pacte financier et des modalités de travail avec l'ensemble des villes, l'EPT organise son développement pour l'exercice de ses missions et portera rapidement ses effectifs à près de 800 collaborateurs.

Description

Rattaché au Directeur Général des Services et en lien avec les élus, vous accompagnez la montée en puissance de l'établissement et la mise en oeuvre du projet de territoire en organisation les transferts de personnel et la mutualisation des ressources et des compétences en partenariat avec l'ensemble des communes du territoire.

Vous accompagnez le passage d'une structure agile de 80 collaborateurs et près de 500 Agents mis à disposition, à un établissement structuré pour gérer en propre près de 800 collaborateurs. Vous participez donc à la définition d'une politique ressources humaines globale et moderne ainsi qu'à la structuration des équipes et des outils pour en assurer le pilotage et la bonne gestion administrative et financière.

Vous animez le réseau des Directions des Ressources Humaines des communes membres de l'EPT et vous favorisez les échanges de bonnes pratiques, les mutualisations et la constitution de groupements d'experts pour piloter certains projets à l'échelle du territoire.

Vous mettez en place les outils modernes de gestion des ressources humaines (bilan social, GPEC, prévention des risques professionnels, projet d'administration, évaluation, plan de formation) et vous favorisez la qualité du dialogue social et le bon fonctionnement des instances représentatives.

Vous encadrez les équipes de la direction dont vous accompagnez la structuration et la montée en compétences.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure et justifiant d'au moins une expérience solide à un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale, vous êtes reconnu pour votre capacité à concevoir et à porter une politique RH moderne et à conduire sa mise en place. Rompu au fonctionnement des collectivités locales et au conseil auprès des élus, vous avez une parfaite maîtrise du statut de la fonction publique et de la gestion du dialogue social.

Conditions et Avantages

Catégorie A/A +.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
676957

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Florent Noulette
Référence de l´offre
676957