Directeur(trice) des Finances H/F

Combs-la-Ville CDI

Mise à jour le 27/04/2022

  • Mairie de Combs-la-Ville, 22 000 habitants
  • Directeur des Finances

À propos de notre client

La ville de Combs-la-Ville, 22 000 habitants, située en Seine-et-Marne sur le territoire de l'agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart, dispose d'un budget global de plus de 30 millions d'euros et est engagée dans de nombreux projets notamment dans le cadre de l'accueil des JO 2024.

Description

Rattaché à la Directrice Générale des Services, vous élaborez avec les élus et la Direction Générale, la stratégique financière de la collectivité, le budget et ses budgets annexes dont vous suivez son exécution.

Vous réalisez les analyses financières rétrospectives et prospectives nécessaires à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan pluriannuel d'investissement. Vous veillez à l'optimisation des recettes (fiscalité, dotations et subventions) et représentez la collectivité auprès de ses partenaires publics et privés.

Vous encadrez les Agents de la direction et contrôlez les opérations budgétaires et supervisez la comptabilité générale et analytique. Vous pilotez le passage à la nomenclature M57 en accompagnant la montée en compétences des agents.

Vous accompagnez les directions de la collectivité dans la préparation et l'exécution des budgets et contribuez à mettre en place des outils de reporting nécessaires à l'évaluation des politiques publiques.

Vous supervisez, en lien avec les services, la gestion de l'exécution financière des marchés publics, la refonte de la tarification des services et vous apportez votre expertise dans les relations avec l'agglomération.

De manière globale, vous pilotez tous les projets relatifs à la modernisation à la gestion de la collectivité et aux projets transversaux portés par la direction générale.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en gestion financière des collectivités locales ou justifiant d'une expérience similaire au sein d'une direction financière en collectivité, vous êtes reconnu pour votre maîtrise du fonctionnement des collectivités et de la comptabilité publique. Rigoureux, autonome, pédagogue, vous avez une pratique solide du contrôle de gestion et des analyses financières. La connaissance du logiciel CIRIL Finances est souhaitée.

Conditions et Avantages

Catégorie A.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
JN-042022-5424886

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction financière
Industrie
Secteur Public
Localisation
Combs-la-Ville
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Florent Noulette
Référence de l´offre
JN-042022-5424886