Directeur(trice) Développement Durable H/F

Beynost CDI

Ajoutée le 24/01/2024

  • ABB, leader mondial des technologies de l'énergie et de l'automation
  • International environnement, innovation, challenges

À propos de notre client

ABB, c'est 130 ans d'innovation et une ambition d'écrire l'avenir de la digitalisation de l'industrie avec une expertise pointue dans les technologies de l'énergie et de l'automation, reconnue dans le monde entier.

Venez électrifier votre talent en rejoignant le business area ABB Électrification (EL) et contribuer au quotidien à la satisfaction de nos clients en France. De l'industrie 4.0 aux infrastructures critiques, devenez l'ambassadeur d'une marque innovante et participez à sa croissance.

Description du poste

À ce poste, le rôle principal du Directeur Développement Durable est d'apporter son expertise et d'aider l'organisation à comprendre les obligations, les responsabilités, les attentes et à établir des rôles et des responsabilités clairs. Vos missions en tant que Directeur Développement Durable sont les suivantes :

  • Collaborer avec les Coordinateurs de Thèmes Spécifiques liés au développement durable, fixer des priorités et des initiatives pour soutenir la mise en oeuvre, par exemple, par le biais de programmes spécifiques à l'entreprise,
  • Collaborer avec tous les contacts internes afin d'assurer l'alignement, l'efficience et l'efficacité de la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise,
  • Veiller à ce que les objectifs, les cibles et les KPIs soient clairs en ce qui concerne les rôles et les responsabilités attribués aux différents niveaux de l'entreprise, avec un suivi régulier,
  • Rendre compte des performances et de l'avancement de la mise en oeuvre des objectifs de développement durable et des indicateurs clés de performance du Groupe ABB,
  • Veiller à ce que le processus des rapports sur les exigences légales soit réalisé en temps voulu,
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de gestion de l'entreprise pour identifier, définir et suivre la stratégie de développement durable et les plans d'affaires, et soutenir la mise en oeuvre.



#impactpositif

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un master HSE minimum avec une spécialisation en stratégies de développement durable, suite auquel vous avez eu au moins 15 ans d'expérience à un poste de HSE et au moins 5 ans d'expérience à un poste lié au développement durable (dans un environnement industriel, dans des projets et des services serait un plus).

La maîtrise de l'anglais et du français est obligatoire.

Vous avez des connaissances des normes inhérentes aux thèmes du développement durable et des réglementations connexes.

Votre parcours professionnel vous a permis de développer des compétences de gestion indirecte et gestion du changement (négociation, capacité à convaincre, gestion de projet...).

Conditions et Avantages

Poste à impact positif au niveau national.

Contact
Dimitri Loin
Indiquer la référence de l'offre
JN-012024-6298602

Résumé du poste

Spécialisation
RSE & Développement Durable
Sous-secteur
Développement durable
Secteur
Industrie / Production
Localisation
Beynost
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Dimitri Loin
Référence de l´offre
JN-012024-6298602