Directeur(trice) Adjoint(e) de l'Environnement H/F

Oise CDI

Mise à jour le 12/11/2020

  • Agglomération Creil Sud Oise, 11 communes, 87 000 habitants
  • Directeur Adjoint de l'Environnement

À propos de notre client

L'agglomération Creil Sud Oise, 11 communes, 87 000 habitants, est née d'une fusion au 1er janvier 2017 entre l'agglomération creilloise et la communauté de communes Pierre-Sud-Oise. La Direction de l'Environnement pilote l'ensemble des compétences liées de l'agglomération et regroupe 4 services (eau et assainissement ; gestion des déchets ; mobilités ; actions environnementales). Dans le cadre du renforcement de cette direction, un poste d'Adjoint est créé pour soutenir les mises en oeuvre des projets du mandat.

Description

Rattaché à la Directrice de l'Environnement, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière d'environnement et vous contribuez, avec les Chefs de Service, à leur mise en oeuvre.

Vous contribuez à l'évaluation des actions menées sur ces champs de compétences et vous contribuez à la réflexion sur les modes de gestion de ces services publics pour garantir l'efficacité des prestations rendues aux administrés et la réponse aux enjeux de ce territoire multiforme présentant un coeur urbain et une ceinture plus rurale.

Vous accompagnez les Chefs de Services de la direction et êtes impliqué dans la coordination avec les autres directions de la collectivité sur les grands projets transversaux pour l'agglomération (« Gare Coeur d'Agglo » ; « Ec'eau-Port ») pour tous les aspects environnementaux et de mobilité. Dans ce rôle, vous contribuez à développer et à fluidifier les coopérations internes ainsi que les relations avec les communes et leurs services.

Vous dirigerez en particulier le Service de l'Environnement en étant force de proposition et à l'écoute des attentes des élus communautaires et des communes.

Vous assurez l'intérim de la Directrice en son absence et vous contribuez à la bonne gestion administrative et budgétaire de la direction notamment en ce qui concerne les relations contractuelles de la collectivité (DSP, marchés publics).

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure et justifiant d'au moins une expérience dans la mise en oeuvre des politiques environnementales d'une collectivité, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité à mener des projets en transversalité et par votre maîtrise de l'évaluation des politiques publiques. Au moins une expérience intercommunale est appréciée, ainsi qu'une bonne maîtrise des mécanismes contractuels de gestion des services publics.

Conditions et Avantages

Catégorie A.

Contact
Florent Noulette
Indiquer la référence de l'offre
673740
Numéro de téléphone
+33 1 41 92 70 33

Résumé du poste

Spécialisation
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Florent Noulette
Contact du consultant
+33 1 41 92 70 33
Référence de l´offre
673740