Directeur(trice) Adjoint(e) d'Établissement H/F

Bobigny CDI

Ajoutée le 13/02/2024

  • Fondation reconnue d'utilité publique, accompagnement de personnes vulnérables
  • Gestion administrative de l'établissement - Pilotage des projets

À propos de notre client

Acteur majeur dans le champ de l'action sociale, médico-sociale et sanitaire en France, notre client est une fondation reconnue d'utilité publique qui gère aujourd'hui environ 80 établissements et services et emploie plus de 3 200 salariés.

Le CMPR de Bobigny, établissement spécialisé en médecine physique et de réadaptation de 170 lits en hospitalisation complète et de 50 places en hospitalisation de jour, propose l'un des plus grands plateaux techniques d'Île-de-France. L'établissement emploie environ 220 ETP.

Description du poste

Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de l'Établissement, vous aurez pour principales missions :

  • Piloter l'activité dans le respect des orientations stratégiques, des exigences de qualité, de sécurité et de conformité avec pour objectif permanent une allocation optimale des moyens de production (lits, plateau technique, personnel, équipement),
  • Participer à la définition des objectifs et des moyens en matière d'activité et des coûts d'exploitation relevant de votre responsabilité (personnel des services de soins, du plateau technique, des services sociaux, achats médicaux, maintenance mobilière) et garantir la réalisation des objectifs dans le cadre du budget annuel,
  • Participer à la définition des moyens en terme d'investissement et à leur mise en oeuvre,
  • Impliquer les équipes médicales et paramédicales sur la production et la qualité des soins ainsi que la bonne information médicale (PMSI, DPI, etc.),
  • Encadrer les Services de Soins et du Plateau Technique dans le respect de la politique des ressources humaines,
  • Optimiser les ressources humaines et les achats médicaux,
  • Assurer la gestion administrative de l'établissement et manager les équipes administratives,
  • Coordonner le projet d'extension du CMPR en lien avec la Directrice de l'Établissement et les personnes ressources du siège de la fondation et accompagner le changement.

Profil recherché

De formation Bac +5 minimum de type master 2 en gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux ou équivalent, vous témoignez d'au moins une expérience à un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur sanitaire. La connaissance des établissements SMR, de la qualité et de la gestion des risques sont des atouts pour le poste.

Reconnu pour vos compétences de gestion et vos qualités managériales, vous êtes autonome dans l'accomplissement de vos missions, avez le sens de l'organisation et de la discrétion.

Conditions et Avantages

Astreintes administratives à prévoir à ce poste.

Rémunération selon convention CCN 1951.

Contact
Magali Toureille
Indiquer la référence de l'offre
JN-022024-6330382

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Générale
Secteur
Non Profit
Localisation
Bobigny
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Magali Toureille
Référence de l´offre
JN-022024-6330382