Directeur R&D H/F

Malakoff CDI €70.000 - €80.000 par an

Mise à jour le 08/04/2024

  • Secteur instrumentation et régulation - Marché de niche
  • R&D - Innovation - Management - Bureau d'études

À propos de notre client

Michael Page Ingénieurs recrute pour tous types d'entreprises industrielles (start-up, PME et grands Groupes), des cadres expérimentés sur les métiers liés aux projets, à la R&D, à la maintenance, la production, les méthodes, le QHSE et le Lean manufacturing… ainsi que les fonctions de management général (Direction d'Usine, Industrielle, Technique) grâce à une équipe d'Ingénieurs spécialisés.

Acteur incontournable du secteur de l'instrumentation et de la régulation, spécialiste des environnements extrêmes et à risque d'explosion ATEX, recherche dans le cadre de son développement un Directeur R&D et Innovation. 
 

Description du poste

Vos missions :

  • Définir les orientations stratégiques et budgétaires des produits, services ;
  • Anticiper les évolutions marché, en interaction avec les équipes commerciales, pour développer des nouveaux produits et services à destination des marchés émergents tels que le spatial, le médical, l'hydrogène, l'IoT ;
  • Élaborer, piloter et animer le programme de R&D ;
  • Définir les process de conception/réalisation/validation des nouveaux produits et les règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, etc.) ainsi que les budgets et les plannings des projets ;
  • Organiser et animer des comités de pilotage R&D avec les équipes internes, les clients et fournisseurs ;
  • Définir la faisabilité (méthodes, dossiers techniques, etc.) et la rentabilité des projets ;
  • Lancer, coordonner et superviser les différents projets avec vos équipes BE et R&D ;
  • Superviser et participer à l'élaboration des cahiers des charges ;
  • Définir un plan d'action pour le lancement de nouveaux produits en collaboration avec la Direction Commerciale et les équipes techniques ;
  • Développer et animer les relations avec des partenaires technologiques et évaluer l'impact des changements normatifs sur les gammes de produits ; piloter la veille technologique liée aux évolutions du marché, des normes et directives, et anticiper les risques d'obsolescence.

Profil recherché

De formation Ingénieur en instrumentation, électronique ou mécatronique, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans en management d'équipes BE ou R&D.

La spécialisation en instrumentation, en interfaçage de signaux ou en sûreté des procédés est un atout. Vous maîtrisez les cycles de l'innovation à l'industrialisation en passant par la rédaction du cahier des charges, la conception et la gestion de projets.

Vous êtes force de proposition et savez faire preuve d'innovation. Vos qualités relationnelles vous permettent d'animer une équipe et de faire progresser vos collaborateurs avec un niveau d'exigence élevé. Votre leadership vous permet de travailler avec des multiples interfaces.

Conditions et Avantages

N/C 

 

Contact
Daphne Saffar
Indiquer la référence de l'offre
JN-022023-5931757

Résumé du poste

Spécialisation
Ingénierie & Industries
Sous-secteur
Etudes/R&D
Secteur
Industrie / Production
Localisation
Malakoff
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Daphne Saffar
Référence de l´offre
JN-022023-5931757