Directeur Qualité (Secteur de la Santé) H/F - Région de Rabat

Morocco CDI

Ajoutée le 15/12/2023

  • Etablissement dans le secteur de la santé
  • Minimum de 12 ans d'expériences dans la qualité dans un milieu hospitalier

À propos de notre client

Notre client, établissement dans le secteur de la santé basé dans la région de Rabat recrute un Directeur Qualité H/F

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Général, en tant que Directeur Qualité est chargé d'établir l'organisation de la Direction Qualité et de diriger les projets de l'établissement de santé. Vous assurez la supervision et la coordination de toutes les activités liées au Management de la Qualité, garantissant l'alignement des politiques, des procédures et des pratiques sur les objectifs généraux de la structure. Vous êtes en charge de:

  • L'organisation et suivi de la démarche d'amélioration de la qualité des soins, des plans d'action qualité et de la démarche de certification.
  • La supervision des mesures de protection des patients et des professionnels, animation de la démarche de prévention en lien avec les services concernés.
  • Accompagner les plans d'actions, en cohérence avec les projets de transformation et de réorganisation du Projet d'établissement.
  • Accompagner, par un appui méthodologique et des outils, les équipes engagées dans une démarche continue de sécurisation et d'amélioration des pratiques dans le soin et les autres champs des activités hospitalières.
  • Veiller à la cohérence de la démarche « qualité-sécurité » de l'établissement de santé.
  • Assurer l'animation de la Commission des Usagers de l'établissement de santé.

Profil recherché

De formation supérieure type Grande École de Commerce ou Grande École d'Ingénieurs, vous justifiez d'au moins douze ans d'expérience professionnelle, dont au moins cinq ans en tant que Directeur(-trice) Qualité, idéalement dans le secteur hospitalier (ou un secteur connexe), vous ayant permis d'asseoir les compétences techniques nécessaires à votre réussite dans ce poste.

Expérience souhaitée dans le domaine de la qualité et gestion des risques en milieu hospitalier - Bonne connaissance des activités cliniques - Maîtrise de la conduite de projet et du pilotage transversal des projets - Management - Capacité à travailler en équipe - Excellentes capacités relationnelles et de communication.

Conditions et Avantages

Selon le profil

Contact
Samia Benchekroun
Indiquer la référence de l'offre
JN-122023-6279374

Résumé du poste

Spécialisation
Santé
Sous-secteur
Qualité
Secteur
Santé / Industrie pharmaceutique
Localisation
Morocco
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Samia Benchekroun
Référence de l´offre
JN-122023-6279374