Directeur Projets et des Bâtiments H/F

Bobigny CDI

Ajoutée le 13/02/2024

  • Intégrer l'un des premiers syndicats intercommunaux de restauration collective
  • Piloter les projets de rénovation et de construction d'envergure

À propos de notre client

Le Syndicat Intercommunal de Restauration Commune est créé en 1993 pour maintenir dans le service public la restauration sociale municipale. Ce regroupement intercommunal a facilité la mise en application de nouvelles règles d'hygiène sanitaires par la rationalisation des investissements. Il a également permis une puissance d'achat qui garantit la qualité des matières premières des repas.

Les 2 sites de production du SIRESCO permettent la fabrication de 40 000 repas par jour destinés à 90% à la restauration scolaire et périscolaire et à 5% aux personnes âgées réparti sur les 15 communes du syndicat.

Au premier janvier, le SIRESCO a adopté son nouveau nom : Tables communes.

Description du poste

Sous la direction du Directeur des Affaires Financières et Techniques, vous apportez une expertise technique, analytique et organisationnelle dans la gestion de projets et des bâtiments dont vous avez la responsabilité.

Vous conduisez le projet de 17 millions d'euros de construction d'une cuisine centrale de l'étude de faisabilité à l'analyse des offres et à la réception des travaux. Vous informez les élus, les autres directions et services sur le déroulement de l'opération. Vous pilotez l'ensemble des réunions nécessaire au bon déroulement du projet.

Vous gérez les enjeux d'automatisation et de robotisations potentielles. Vous organisez l'entretien préventif et curatif des 2 cuisines centrales et du siège administratif et assurez l'intégrité des bâtiments en avançant sur les engagements des décrets tertiaires et Bacs. Vous planifiez les investissements, élaborez le calendrier des actions, et lancez les études nécessaires. Vous veillez au respect du code des marchés publics, du code de la construction et de l'urbanisme. Vous développez les dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus. Vous apportez aux élus les arguments techniques d'aide à la décision.

Vous managez une équipe de 4 Agents : Responsable du Patrimoine et des Suivis des Contrats, Électro-Technicien, Agent de Maintenance et Agent de Logistique et Numérique.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure dans le domaine du bâtiment (de type Ingénieur ou Architecte), vous justifiez d'au moins une expérience confirmée dans des fonctions similaires en collectivités territoriales. Outre vos solides compétences techniques, vous maîtrisez le cadre législatif et réglementaire de votre périmètre notamment en matière de marchés publics, ainsi que les méthodes et outils d'évaluation. Rompu au management et à la coordination d'équipes techniques, vous disposez de capacités d'animation, d'adaptabilité et de pilotage de l'activité.

Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des Ingénieurs. Poste ouvert aux contractuels.

Contact
Foucault Jancel
Indiquer la référence de l'offre
JN-012024-6307626

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Secteur
Secteur Public
Localisation
Bobigny
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Foucault Jancel
Référence de l´offre
JN-012024-6307626