Directeur Pôle Enfance H/F

Béziers CDI

Added 30/06/2022

  • Association secteur médico-social et social
  • Direction Pôle Enfance

À propos de notre client

Notre client est une association de loi 1901, à but non lucratif crée en 1986 est un des acteurs majeurs du secteur social et médico - Social sur le département de l'Hérault a pour vocation d'accueillir et d'accompagner de protéger des enfants des adolescents, adultes ou des personnes âgées, des personnes handicapées, des personnes en difficulté sociale des demandeurs d'asile qui ont tous en commun d'être en situation de grande vulnérabilité.

Description

Le Directeur du Pôle Enfance s'inscrit dans l'équipe de direction des différents établissements et services de l'Adages, notamment au sein du Pôle Protection Prévention Parentalité et participe à des groupes de travail en lien avec la Direction Générale. Il organise les relations et favorise les échanges avec les familles, les partenaires et/ou publics concernés. Il prend part aux travaux de réseaux. Il a la charge de la promotion interne et externe de l'établissement en lien avec la DG et le Service Communication.

Ressources Humaines : Le Directeur préside le CVS et le CSE d'établissement. Il anime et coordonne le travail des Chefs de Service et des équipes de professionnels de l'établissement.

Finances : Le Directeur est responsable de l'ordonnancement des dépenses de fonctionnement courant dans la limite des allocations prévues annuellement et selon ses délégations.

Sécurité : Le Directeur met en oeuvre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des biens et des personnes qui se trouvent dans son établissement.

Ces services accompagnent des enfants et des familles. Les équipes sont composées de 80 professionnels.

  • Les MECS : 3 lieux d'accueils et appartements,
  • Les services en milieu ouvert : IED, AEMO, SIE,
  • Les services de soutien à la parentalité : L'Espace Rencontre Visites Médiatisées, médiation familiale.

Profil recherché

Vous disposez d'un diplôme de niveau 1 de type CAFDES/Master management minimum. Au moins une expérience avérée de direction et de management d'un établissement du secteur sanitaire social et médico-social et connaissance des publics accueillis souhaitée. Vous disposez de compétences en management, gestion, développement et aptitude au portage de projets, au travail transversal, collaboratif et au travail en équipe.

Conditions et Avantages

Direction Établissements/Enfance.

Contact
Ashley Crick
Indiquer la référence de l'offre
JN-062022-5666743

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Population/Santé/Social
Industrie
Non Profit
Localisation
Béziers
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Ashley Crick
Référence de l´offre
JN-062022-5666743