Directeur Multi-Sites de Centres d'Habitat H/F

Vendée CDI

Mise à jour le 15/07/2021

  • Association à but non-lucratif du secteur médico-social
  • Gestion administrative, RH, budgétaire et financière d'établissements

À propos de notre client

Notre client est une association à but non-lucratif, gestionnaire de plusieurs établissements et Services Médico-Sociaux.

Implantée sur son territoire, l'association propose une offre de dispositifs médico-sociaux et sociaux permettant de construire, coordonner et accompagner des parcours de vie adaptés, évolutifs, respectueux des personnes accueillies en son sein.

Description

Dans le cadre des orientations stratégiques définies dans le projet associatif et le projet de pôle et sous l'autorité directe du Directeur du Pôle Activités, vous avez notamment pour missions :

  • Contribuer à la stratégie du/des dispositif(s) placé(s) sous votre responsabilité : Évaluer les besoins et adapter l'offre de service, mettre en oeuvre les prestations visant à la satisfaction des besoins des personnes accompagnées, piloter l'action du/des dispositif(s) et s'assurer du respect de leur agrément, mettre en oeuvre les orientations du pôle, piloter et suivre les projets du/des dispositif(s),
  • Contribuer et être force de proposition dans le développement d'actions de coopération avec notamment les autorités administratives et les partenaires,
  • Piloter et garantir la gestion des ressources humaines (recrutements, organisation du travail, relations avec les IRP, etc.),
  • Favoriser la diffusion et la communication de l'information aux équipes,
  • Garantir la gestion économique et budgétaire du/des dispositif(s) confié(s) : Préparer, élaborer et exécuter le budget, proposer le programme pluriannuel d'investissement, garantir l'équilibre budgétaire, etc.
  • Garantir la démarche qualité et veiller au respect des droits de la personne accompagnée,
  • Établir, mettre en oeuvre le projet architectural et veiller à la sécurité des biens et des personnes.

Profil recherché

De formation supérieure de niveau 1 (CAFDES, master 2 management des organisations sanitaires et sociales ou équivalent minimum), vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans acquise à un poste similaire.

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre esprit d'analyse et votre capacité à travailler en transversalité. Manager collaboratif, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité à fédérer vos équipes autour des différents projets.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Magali Toureille
Indiquer la référence de l'offre
675479

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Magali Toureille
Référence de l´offre
675479