Directeur Interrégional INRAP Service Déconcentré H/F

Bègles CDI

Mise à jour le 13/07/2022

  • Institut national de recherches archéologiques préventives - Service déconcentré
  • Dirigeant du public, vous apportez vos qualités de pilotage et de décisionnelle

À propos de notre client

Avec plus de 2.200 collaborateurs et chercheurs, l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives est la plus importante structure de recherche archéologique française et l'une des toutes premières en Europe. Placé sous la double tutelle du ministère en charge de la culture et du ministère en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'INRAP réalise l'essentiel des diagnostics archéologiques et des fouilles en partenariat avec les aménageurs privés et publics.

Description

En qualité de Directeur Interrégional Nouvelle-Aquitaine et Outre-Mer, vous êtes responsable de la conduite des actions de l'INRAP au niveau de l'inter-région. Vous gérez et coordonnez à ce titre l'ensemble des ressources et des moyens scientifiques, techniques et financiers mis à votre disposition.

Vous animez une équipe de direction sous votre responsabilité directe, composée d'un Secrétaire Général, en charge des ressources (financières, humaines, juridiques, immobilières...) et de 4 Directeurs Adjoints Scientifiques et Techniques. En parallèle et en soutien, une équipe d'appui vous est rattachée. Membre du Comité de Direction de l'INRAP, vous relayez, affinez et structurez les orientations de la présidence et de la Direction Générale, afin d'assurer le respect d'un volume d'affaires attendues à travers un engagement fort auprès des partenaires de l'INRAP, tout en pilotant l'activité d'un collectif de travail important.

Au service du savoir, vous construisez continuellement les meilleurs partenariats avec des partenaires variés tout particulièrement territoriaux ou encore privés, en particulier les aménageurs. Votre rôle de représentation est de première importance tout autant que l'exercice de pertinence opérationnelle, de qualité scientifique et de justesse d'intervention de l'INRAP sur un territoire vaste et varié.

Profil recherché

Vous présentez un parcours de dirigeant dans le secteur public avec une approche bien construite sur du fonctionnel. Vos qualités transverses sur des thématiques techniques, sur de la représentation de haut-niveau ou encore sur les sujets ressources vous permettent d'accompagner un collectif à la parfaite réalisation de vos missions essentielles.

Votre habitude aux réseaux publics et privés, votre compréhension de l'environnement territorial et ses gouvernances tout autant que votre approche multipartenariale avec les services déconcentrés de l'État ainsi que l'écosystème central complètent parfaitement vos qualités en chefferie de projet complexe et votre force d'accompagnement, de Manager.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Contact
Cyril Mura
Indiquer la référence de l'offre
JN-062022-5668688

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Générale
Industrie
Secteur Public
Localisation
Bègles
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Cyril Mura
Référence de l´offre
JN-062022-5668688