Directeur Général des Services H/F

Reyrieux CDI

Mise à jour le 05/05/2022

  • Reyrieux, carrefour du lyonnais, de l'Ain, du Val de Saône et du Beaujolais
  • Donner du sens à l'action d'une administration municipale de très bon niveau

À propos de notre client

Forte de 5 000 habitants et au carrefour du lyonnais, de l'Ain, du Val de Saône et du Beaujolais, la ville de Reyrieux a fait le choix d'un développement raisonné afin de préserver un cadre de vie très préservé quoique proche de la métropole lyonnaise. La commune a désormais à coeur d'assurer à sa population un haut niveau de service en assurant une très bonne cohésion de ses services municipaux et en réinventant la destination et l'usage de certains de ses équipements pour les adapter aux besoins de sa population.

Pour accompagner et porter ce nouveau souffle ainsi que ce projet de mandature, la ville de Reyrieux recrute aujourd'hui son nouveau Directeur Général des Services.

Description

À la tête de l'administration communale (60 agents - 45 ETP) de la ville de Reyrieux et s'appuyant sur les 7 Chefs de Services qui l'assistent dans le pilotage de celle-ci, le Directeur Général des Services a à coeur de créer une cohésion dans le fonctionnement, en redonnant à la fois du sens à l'action, de la visibilité sur les priorités et les projets de la nouvelle mandature, mais aussi de la transversalité. Il travaille particulièrement à impulser cette dynamique de projet auprès des Chefs de Services et systématise les comités de direction, au sein desquels il assure l'information sur les orientations et décisions prises par les élus.

Cheville ouvrière entre le maire, les élus et l'administration communale, il assure un rôle d'appui et de conseil aux élus., tout particulièrement en matière RH, financière, urbanistique et sur l'utilisation, l'optimisation voire la création (nouveau groupe scolaire) des équipements. Son action se concentre tout particulièrement sur l'avenir d'une opération d'aménagement importante sur le territoire de la commune et sur les équipements culturels emblématiques de la commune (Le Galet).

À la tête d'un budget de 7 M€ (dont 2 en investissements), il réfléchit à l'avenir des services rendus à la population et veille à la parfaite qualité de celui-ci.

Profil recherché

Cadre administratif de collectivités fort de plus de 10 ans d'expérience, idéalement dans des fonctions de direction générale, vous vous signalez par une très bonne aptitude managériale, à la fois fédératrice et enthousiasmante, aptitude adossée sur une très bonne capacité à vous reposer sur (et à faire monter en compétence) vos Chefs de Services.

Vous connaissez les enjeux d'aménagement et d'urbanisme ainsi que les finances d'une collectivité. Doté d'un très bon sens politique, vous êtes de bon conseil et savez conduire le travail des assemblées.

Conditions et Avantages

Tit. A - détachement emploi fonctionnel.

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
JN-052022-5590964

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Générale
Industrie
Secteur Public
Localisation
Reyrieux
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
JN-052022-5590964