Directeur Général Adjoint Contrôle et Suites H/F

Puteaux CDI

Added 17/03/2022

  • Vous rejoignez une agence au coeur de la transformation du logement social
  • Vous proposez une parfaite maîtrise des techniques d'audit et d'inspection

À propos de notre client

Établissement public sous tutelle de l'État, l'ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle du Logement Social) compte 130 personnes au double statut public/privé. Elle est chargée de contrôler et évaluer les organismes du logement social et du secteur action logement. Elle s'organise autour de 2 grandes missions : Le contrôle des organismes et l'évaluation avec la réalisation d'études et la production statistiques.

L'ANCOLS recrute son futur DGA Contrôle et Suites qui viendra garantir la parfaite maîtrise des missions de contrôle réalisées par l'agence et des suites données.

Description

Rattaché à la Directrice Générale que vous secondez pleinement dans sa fonction de Chef d'Établissement Public Administratif, vous assurez un pilotage de vos missions en parfaite transversalité avec le Secrétaire Général et le Directeur Général adjoint Statistiques, Évaluations transversales et SI.

En collaboration étroite avec les membres du COMEX, vous constituez un appui managérial et technique pour la direction générale sur le périmètre confié.

Véritable manager d'équipes (90 collaborateurs), vous portez et incarnez pleinement les missions centrales de l'ANCOLS en termes de contrôle et des suites données avec pédagogie et écoute tout en impulsant une dimension technique de premier ordre.

Vous accompagnez les équipes et la direction générale dans les processus décisionnels tout en arbitrant et en alertant sur les risques techniques et/ou politiques.

Vous pilotez les différents projets stratégiques relevant de la Direction Générale Contrôle et Suites et supervisez les moyens mis en oeuvre.

En constante logique d'adaptation et d'innovation métier, vous faites évoluer les techniques utilisées tout en favorisant la dimension transverse à chaque niveau de la direction générale.

Vous définissez les objectifs et coordonnez l'activité de l'ensemble des directions et vous impulsez une parfaite relation de coopération sur l'ensemble de votre domaine d'expertise.

Profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac +5 minimum - finances, gestion, comptabilité, juridique, audit...), vous témoignez d'une excellente culture générale juridique, financière et comptable ainsi qu'une prise forte avec les enjeux du logement social.

Reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse, vous démontrez une excellente prise de recul et savez distiller une posture de cadre dirigeant de grande qualité. Moteur dans vos actions, manager confirmé et doté d'une curiosité naturelle aiguë, votre sens du collectif accompagne votre positionnement professionnel. A l'aise dans les environnements contraints, vous appréciez le travail en équipe tout en favorisant une forte démarche de qualité et de conseil.

Conditions et Avantages

N/C

Contact
Romain Mutos
Indiquer la référence de l'offre
JN-022022-5273530

Résumé du poste

Spécialisation
Immobilier
Sous-secteur
Logement Social
Industrie
Secteur Public
Localisation
Puteaux
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Romain Mutos
Référence de l´offre
JN-022022-5273530