Directeur Financier H/F

Saint-Martin-de-Belleville CDI

Mise à jour le 30/11/2021

  • Rejoindre une des plus belles communes support de 3 stations de montagne
  • Porter tout l'exercice financier d'une collectivité unique

À propos de notre client

Les Belleville est issue de la fusion opérée entre 2016 et 2019 des communes de Saint-Jean-de-Belleville, Villarlurin et Saint-Martin-de-Belleville. Elle a cette particularité, outre son surclassement 40-80000 habitants, d'être le support de 3 stations de montagne de grande renommée (Val Thorens, Les Belleville et Saint Martin de Belleville) et dispose d'un budget annuel de 55 M€ pour ses projets.

La commune des Belleville recrute actuellement un Directeur Financier.

Description

A la tête de l'équipe finances et comptabilité de la commune des Belleville (7 agents répartis entre la comptabilité, les marchés publics et subventions) et membre du Comité de direction, en tant que Directeur Financier, vous assurez le lien entre vision prospective et stratégique financière et conduite opérationnelle des opérations budgétaires et comptables au quotidien.

Vous appuyant sur votre équipe comptable, vous en supervisez le travail et assurez avec elle la réalisation des documents comptables. Vous assurez aussi la prospective budgétaire annuelle et pluriannuelle, en travaillant avec l'ensemble des directions de la ville, que vous accoutumez à une culture financière et de reporting. Vous travaillez sur un exercice financier et budgétaire délicat, conséquence de 2 années difficiles pour la montagne du fait de la crise sanitaire et de la chute des recettes liées à l'activité touristique. Vous exercez particulièrement une vigilance attentive sur la trésorerie et l'état des recettes.

Vous accompagnez la programmation et la priorisation des 100 millions d'euros prévus sur la mandature sur les investissements prévus par la ville (centre sportif, centre de bien-être, nouvelle gendarmerie…).

Profil recherché

Cadre financier en collectivité fort d'une expérience d'au moins 5 ans dans des fonctions diversifiées (budget, finances/trésorerie, comptabilité), vous en retirez une parfaite aisance pour équilibrer pilotage stratégique/conseil de direction générale et élus avec conduite opérationnelle des finances et comptabilité d'une collectivité.

Vous êtes aussi un Manager confirmé et passionné qui appréciez de faire monter vos collaborateurs en compétence.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
686831

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Type de contrat
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
686831