Directeur du Service Informartique H/F

Boulogne-sur-Mer CDI Télétravail possible Voir la description de poste
Au sein d'une structure de santé de 3000 ETP dont 300 médecins, notre Directeur du Service Informatique accompagne et travaille au sein d'une DSI de 20/25 personnes sur plus de 180 applications internes. Vous serez attendu sur des enjeux d'uniformisations du SI, de structuration de votre équipe et de travailler avec la Directrice d'Établissement sur la mise en place d'une stratégie sur les enjeux du SI interne/externe (GHT, GIP, éditeurs).

Ajoutée le 22/10/2024

  • Innovation et évolution du SI (infrastructure, applicatif, interopérabilité)
  • Fédération des équipes techniques et travaille avec les métiers

À propos de notre client

Structure de santé publique, intérêt général, 8 Pôles d'activités Chirurgie/Médecine Cancérologie/Médecine/Mère-Enfant/Psychiatrie et Addictologie/Hébergement Gériatrique/Urgences, Réanimation, Unité Médico-Judiciaire/Médico-Technique, Pôle Formation/Développement de la recherche clinique.

Description

Rattaché au Chef d'Établissement, le DSI assure la coordination stratégique et opérationnelle des systèmes d'information, en collaboration avec les pôles cliniques, les services fonctionnels et les autres directions. Il est en lien régulier avec des acteurs extérieurs, tels que les éditeurs de logiciels et les organismes institutionnels, pour garantir l'évolution et l'adaptation du SI aux besoins du secteur.

Le DSI participe à l'élaboration des orientations stratégiques et à la mise en oeuvre du schéma directeur des systèmes d'information. Il est chargé de renforcer la collaboration entre les équipes techniques et les utilisateurs, en écoutant activement les besoins des pôles métiers et en impliquant le corps médical dans les projets SI.

Il coordonne les projets SI, notamment DPI/médicale/administratif/logistique. Il favorise l'innovation, en mettant en place des solutions technologiques et en collaborant avec les éditeurs pour intégrer de nouvelles fonctionnalités dans le SI médical, tout en respectant les normes de la sécurité des données.

En tant que manager, le DSI fédère et anime les équipes techniques, assure la distinction entre maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre et veille au respect des contrats de sous-traitance.

Enfin, il gère les budgets alloués aux systèmes d'information et participe à l'élaboration de l'état prévisionnel de recettes et de dépenses.

Profil recherché

Diplôme de niveau Bac +5 minimum en systèmes d'information ou en santé.

Expérience dans le secteur sanitaire. Il doit avoir une connaissance des infrastructures, du monde des éditeurs de logiciels, ainsi que des enjeux liés à la cybersécurité, à l'interopérabilité et à la gestion des données de santé.

Gestion d'équipes pluridisciplinaires, avec une compréhension des besoins métiers, de la population hospitalière.

Qualités recherchées: Négociation, une organisation rigoureuse, une grande réactivité et une capacité à être force de proposition sur les innovations technologiques futures, aisance relationnelle efficacement avec toutes les parties prenantes de l'établissement.

Conditions et Avantages

  • Projets innovants,
  • Astreintes,
  • Cadre de vie agréable.
Contact
Ruben Moatti
Indiquer la référence de l'offre
JN-102024-6568523

Résumé du poste

Spécialisation
Santé
Sous-secteur
Santé
Secteur d'activité
Non Profit
Localisation
Boulogne-sur-Mer
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Ruben Moatti
Référence de l´offre
JN-102024-6568523
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible