Directeur d'Etablissements de Formation H/F

Laval CDI

Mise à jour le 12/11/2021

  • CCI de Laval
  • Développement de l'offre de service - Management de projet

À propos de notre client

La CCI de la Mayenne est l'interlocutrice privilégiée de 10 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Dans le cadre du développement de son offre, la CCI forme de nombreux collaborateurs dans ses 2 établissements de formation. La CCI de la Mayenne accueille également plus de 400 apprentis au sein de son CFA et près de 600 stagiaires en formation continue. Dans le cadre du développement de son offre, la CCI de la Mayenne recrute un Directeur de Centre de Profit pour ses établissements de formation.

Description

Rattaché au Directeur Général et membre du comité de direction, vous déclinez les objectifs stratégiques définis par les instances de gouvernance de la CCI sur les sites de formation et leurs antennes (école de commerce et de management de la Mayenne, l'institut informatique appliquée, le CFA). Vous structurez, animez et participez activement à la promotion de l'offre de formation de la CCI en mettant en oeuvre une stratégie commerciale, en lien avec les équipes.

Vous contribuez à identifier de nouveaux leviers de croissance (nouveaux marchés, nouveaux clients, nouveaux produits) pour le réseau et vous animez la performance des équipes (27 personnes au total). Vous veillez à l'accompagnement de vos équipes face aux nouveaux enjeux de transformation et au développement de l'organisation. Vous impulsez une dynamique projet et portez une attention particulière au développement de projets inter services et/ou inter CCI.

Vous êtes en capacité de mettre en place des outils de mesure de l'efficience des activités de votre périmètre et d'assurer le reporting des actions. Vous représentez les organismes de formation auprès des partenaires et des collectivités et vous participez aux travaux régionaux, notamment sur les grands chantiers prioritaires liés aux évolutions du monde de la formation.

Profil recherché

De formation supérieure (commerciale/gestion d'entreprises), vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction de direction d'un organisme de formation ou équivalent. Vous maîtrisez les enjeux de mise en oeuvre de stratégies commerciales et de conduite de projets de haut niveau, dans un environnement business. Attentif à l'actualité du secteur de la formation, vous disposez d'une forte appétence pour les questions managériales et la mise en place de partenariats à l'échelle des territoires.

Conditions et Avantages

Rémunération selon expérience.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
686157

Résumé du poste

Spécialisation
Sous-secteur
Industrie
Localisation
Type de contrat
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
686157