Directeur des Systèmes d'Information H/F

Bois-Colombes CDI Télétravail possible

Mise à jour le 22/11/2023

  • Commune de Bois-Colombes - 28 607 habitants
  • Management des SI - Transformation numérique

À propos de notre client

Située au nord-ouest du département des Hauts-de-Seine et faisant partie de l'établissement public territorial Boucle Nord de Seine, la Ville de Bois-Colombes est idéalement située entre la gare de Paris-Saint-Lazare et le quartier d'affaires de la Défense. Dotée d'un cadre de vie attractif alliant renouvellement urbain et préservation du patrimoine existant, la Commune est engagée dans une démarche globale de transformation numérique. Dans ce cadre, Bois-Colombes recherche son Directeur des Systèmes d'Information.

Description du poste

En lien avec le Directeur Adjoint des Systèmes d'Information, vous encadrez une équipe de 7 Agents (un Gestionnaire Administratif et Fonctionnel, 4 Techniciens Supports et un Administrateur Réseau). Vous pilotez et optimisez le Schéma Directeur des Systèmes d'Information, vous veillez à la fiabilité et à la sécurité des réseaux de télécommunication de la commune et des outils informatiques.

Vous êtes force de proposition auprès du Directeur Général Adjoint en charge du pôle, suivez, portez et êtes un véritable relais sur les projets comme la mise en œuvre de la gestion électronique des documents ou encore différents sujets liés à la dématérialisation des actes de la collectivité. Vous engagez un travail partenarial avec les autres directions de la collectivité comme les finances, les ressources humaines ou la direction des Services Techniques.

Vous poursuivez le renforcement de la sécurité informatique face aux cybermenaces, travaillez à l'ouverture sur une perspective d'évolution vers une téléphonie sur IP pour donner suite à l'arrêt du cuivre en 2026. Vous engagez un projet d'évolution du secteur exchange actuel en 2024 et portez un rafraîchissement de la solution office d'ici fin 2024 début 2025. Vous êtes également force de proposition pour réduire et rationaliser le parc informatique en optimisant l'ensemble des coûts et poursuivrez le déploiement d'outils liés au nomadisme.

Profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure en informatique ou équivalent (Bac +4 minimum), vous êtes idéalement doté d'au moins une première expérience en collectivités territoriales. Disposant d'une solide connaissance des enjeux de management des systèmes d'informations, d'administration des réseaux et des problématiques de sécurité des SI, vous disposez également d'une connaissance du cadre réglementaire inhérent aux collectivités locales (gestion budgétaire, marchés publics). Manager aguerri, vous fédérez les équipes autour des priorités de la direction, dans un souci de qualité du pilotage et d'efficience du service rendu.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des Ingénieurs ou des attachés territoriaux. Possibilité de télétravail.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-122022-5884887

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Gestion de projets/IT
Secteur
Secteur Public
Localisation
Bois-Colombes
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-122022-5884887
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible