Directeur des Services Techniques H/F

Genay CDI

Mise à jour le 27/05/2022

  • Rejoindre une ville à la campagne... dans la métropole lyonnaise !
  • Porter les projets de la ville sur ses équipements et espaces verts

À propos de notre client

A la rencontre du Beaujolais, de l'Ain et du Lyonnais, la ville de Genay se singularise par un cadre de vie et un aménagement préservé qui lui permet de maintenir une identité propre et historique tout en étant membre de la Métropole de Lyon. Ville en pleine évolution, Genay multiplie les projets sur ses espaces verts et équipements afin d'adapter les équipements et les services aux besoins des habitants d'aujourd'hui et de demain.

Pour ce faire, la ville de Genay recrute son nouveau Directeur des Services Techniques.

Description

Sous l'autorité du DGS, le Directeur des Services techniques manage les 8 agents des services techniques de la ville (bâtiments/logistique, espaces verts) et met en œuvre les projets de la ville sur les espaces verts, l'aménagement durable et les équipements de la ville.

Il pilote les projets structurants pour les décennies à venir : étude puis agrandissement et construction d'équipements scolaires, devenir de l'ancien stade, réflexion et mise en œuvre de la phase 2 de la Plaine des Sports, travaux dès à présent de réaménagement partiel de l'Hôtel de Ville.

Assurant l'entretien et la maintenance de la vingtaine de bâtiments de la ville, il accompagne la réflexion des élus et de la direction générale des services sur la rationalisation de l'utilisation des équipements et la mise en place d'un dispositif de contrôle d'accès. Il met également en œuvre un contrat de performance énergétique.

Il porte un effort et une énergie similaire sur les espaces verts avec la conduite du projet de réaménagement du parc communal de Rancé après concertation avec les usagers, et une réflexion sur la gestion différenciée des espaces verts.

Il crée des processus d'organisation et méthodologies d'intervention, donne de la visibilité à ses équipes sur les missions et besoins de la ville. Il travaille en étroite interaction avec le service urbanisme.

Il intervient comme conseil et appui des élus et du DGS.

Profil recherché

Ingénieur territorial ou technicien territorial fort d'une expérience pertinente d'au moins 5 ans en collectivité, vous êtes issu d'une formation supérieure en bâtiments (a-minima BTS ou DUT), vous avez appris à concilier deux casquettes que sont le pilotage d'équipes et le portage de projets divers.

Fort d'une bonne connaissance des normes techniques et des marchés publics, vous êtes à l'aise dans le travail en transversalité et le conseil et appui aux élus.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
JN-052022-5622120

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Industrie
Secteur Public
Localisation
Genay
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
JN-052022-5622120