Directeur des Services Techniques H/F

Landerneau CDI

Mise à jour le 25/04/2022

  • CA du Pays de Landerneau Daoulas - 22 communes - 50 108 habitants
  • Environnement - Ingénierie - Eau et assainissement

À propos de notre client

Communauté d'Agglomération de plus de 50 000 habitants, répartie sur 22 communes, le Pays de Landerneau-Daoulas est la 2ème agglomération du Pays de Brest en habitants et en emploi. Territoire attractif et dynamique, soucieux de la préservation de son cadre de vie, le Pays de Daoulas est précurseur sur des sujets allant développement durable, mobilités, traitement de l'eau ou encore d'ingénierie auprès des communes du territoire. Afin de poursuivre les nombreux projets engagés, le Pays de Landerneau-Daoulas recrutement un Directeur des Services Techniques.

Description

Sous l'autorité du Directeur Général des Services et en lien avec les élus, en tant que membre de l'équipe de direction, vous assurez la direction, la coordination et l'animation de l'ensemble des services techniques, représentant près de 30 agents répartis en Pôles de compétences (Environnement, Ingénierie, Eau/Assainissement, Bâtiment).

Engagé dans la mise en oeuvre des grands projets de la collectivité, vous oeuvrez à la déclinaison stratégique et opérationnelle du projet de territoire. En lien avec les 3 Responsables de Services, vous déclinez les orientations de la collectivité, par la mise en oeuvre de la politique de développement durable (GEMAPI, PCAET), de gestion de l'eau et d'assainissement, de construction et de réhabilitation des infrastructures (piscine, centre nautique, salle de sport).

Vous veillez par ailleurs à la mise en oeuvre d'un travail de proximité avec les communes du territoire. Vous représentez la collectivité lors des instances et vous vous assurez de la remontée des informations auprès des élus.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac +3 minimum, vous détenez au moins une première expérience à un poste similaire. Doté d'une vision transverse des problématiques techniques d'une communauté d'agglomération, vous êtes en capacité de mettre en oeuvre des projets liés au développement durable, à la gestion des espaces publics ou à la gestion de bâtiments. Manager avéré, vous témoignez d'une appétence pour le travail en équipe. D'un naturel avenant, vous aimez interagir avec des interlocuteurs variés.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des Techniciens et Ingénieur Territoriaux. Poste ouvert aux titulaires et contractuels.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-042022-5428672

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Construction/Travaux/Maintenance
Industrie
Secteur Public
Localisation
Landerneau
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-042022-5428672