Directeur des Ressources Humaines H/F

Manosque CDI Télétravail

Mise à jour le 20/10/2022

  • Intégrer Manosque, ville dynamique de 22 000 habitants
  • Apporter votre expertise en matière d'organisation pour concrétiser les projets

À propos de notre client

Située sur le département des Alpes-de-Haute-Provence la ville de Manosque est un territoire qui au fil des années s'est urbanisé et est devenu une destination touristique de choix. Elle compte aujourd'hui plus de 22 000 habitants et s'inscrit toujours dans une volonté de dynamisation de ses services et de ses politiques. Depuis quelques mois la ville de Manosque a repensé l'organisation de ses services et plus particulièrement de la Direction de ressources humaines.

Suite à ce chantier, elle cherche son futur Directeur des Ressources Humaines afin de poursuivre la mise en oeuvre des dynamiques impulsées.

Description du poste

En tant Directeur des Ressources Humaines, vous pilotez un service de 8 agents, auprès desquels vous assurez un rôle de conseil et d'expertise en leur apportant des solutions au jour le jour et en les faisant monter en compétences sur une pluralité de sujets. Vous réalisez leurs évaluations professionnelles et vous encadrez leurs temps de travail.

Par ailleurs, vous suivez le budget de votre direction et vous évaluez les résultats et l'efficacité des moyens mis en oeuvre au travers de la formalisation d'un contrôle de gestion. Aussi, vous êtes l'interlocuteur direct des organismes spécialisés externes pour l'ensemble des questions sur votre périmètre.

Vous avez également pour mission de préparer les plans de formations et d'animer les questions de dialogue social.

En parallèle, en tant que membre du CODIR, vous contribuez à l'élaboration des projets stratégiques conformes aux orientations politiques impulsées par la Ville de Manosque et vous les déclinez en projet de direction. Vous conseillez les élus et les cadres dans l'élaboration technique des projets, appréciant leurs risques juridiques, financiers et techniques et vous pilotez l'élaboration d'outils et de procédures d'aides à la décision.

On souligne que cette mission implique de manière transversale que vous soyez le garant de l'intérêt général et du bon fonctionnement des services publics au côté des élus et du DGS.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit, en sciences politiques, vous témoignez d'au moins une expérience en direction des ressources humaines, au sein d'une collectivité ou d'un organisme public. Doté d'un bon bagage réglementaire, vous êtes en capacité de porter des projets en transversalité. Aguerri au management d'équipes, vous aimez interagir avec publics variés. Enfin, vous maîtrisez le Pack Office et les différents logiciels de gestion dédiés.

Conditions et Avantages

Contractuel ou titulaire.

Contact
Alix Dumoulin
Indiquer la référence de l'offre
JN-102022-5795001

Résumé du poste

Spécialisation
Ressources Humaines
Sous-secteur
DRH
Secteur
Secteur Public
Localisation
Manosque
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Alix Dumoulin
Référence de l´offre
JN-102022-5795001
Poste à pourvoir en :
Télétravail