Directeur des Ressources Humaines H/F

Verrières-le-Buisson CDI

Mise à jour le 16/06/2022

  • Verrières-le-Buisson - 16 000 habitants
  • Gestion des carrières - Management de projet - Développement des compétences

À propos de notre client

À une dizaine de kilomètres au Sud - Sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson revendique son cadre de vie exceptionnel. Située dans le département de l'Essonne et membre de la Communauté d'Agglomération Paris-Saclay, cette commune compte près de 16 000 habitants et 350 Agents (ville et CCAS). Commune familiale encadrée par la Bièvre, Verrières-le-Buisson se caractérise par un patrimoine matériel et immatériel riche, une dynamique projet importante. Dans ce cadre, elle recrute un Directeur des Ressources Humaines.

Description

Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe aux Ressources, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de gestion des ressources humaines à l'échelle des 2 collectivités (ville et CCAS). Vous structurez et appuyez les équipes RH (7 agents) en veillant au bon fonctionnement de votre Direction.

Vous assurez la gestion des carrières et veillez à la sécurisation des actes administratifs et au suivi des recours et contentieux. Vous accompagnez les agents dans la gestion des carrières, instaurez une veille réglementaire constante et portez une attention au développement des ressources humaines.

En fonction de l'actualité de la commune, vous appuyez les services dans la mise en oeuvre de projets sur la partie RH, vous prenez une part active aux instances et vous vous assurez du maintien du dialogue social au sein de la commune.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit et/ou ressources humaines vous justifiez d'au moins une première expérience concluante en Direction des Ressources Humaines. Vous disposez de bonnes connaissances des problématiques RH des communes notamment sur la partie paie, formation et gestion des compétences. Véritable manager, vous témoignez de réelles capacités d'organisation et de proposition pour parvenir à la mise en œuvre de projets ambitieux. Dynamique, rigoureux et bienveillant vous avez l'habitude d'interagir avec des interlocuteurs variés.

Conditions et Avantages

Poste ouvert aux titulaires et contractuels de la fonction publique. Temps complet (37H semaine + 12 RTT).

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-062022-5644994

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Industrie
Secteur Public
Localisation
Verrières-le-Buisson
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-062022-5644994