Directeur des Ressources Humaines H/F

Talmont-Saint-Hilaire CDI

Mise à jour le 07/06/2022

  • Vendée Grand Littoral - 35 000 habitants - 150 agents
  • Gestion des carrières - Développement RH - Management

À propos de notre client

Forte de 20 communes et de 35 000 habitants, la Communauté de Communes Vendée Grand Littoral, dont le siège se situe à Talmont-Saint-Hilaire, est une collectivité littorale située à 10 minutes des Sables d'Olonne et 30 min de La Roche-sur-Yon. Terre d'ambitions, Vendée Grand Littoral connaît une forte expansion démographique et économique. Soucieuse du développement de la collectivité, dans une logique de qualité de vie au travail et de modernisation des pratiques, la Communauté de Communes recrute son futur Directeur des Ressources Humaines.

Description

Sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services, membre du Comité de direction, vous concevez, animez et évaluez la politique des ressources humaines de la collectivité. Dans un contexte d'évolution et d'optimisation des ressources, vous vous positionnez en conseil et en appui à la Direction Générale, aux élus, et à l'ensemble des 150 agents de la Communauté de Communes.

En encadrement d'une équipe de 2 agents, vous concevez et animez la politique RH de la collectivité (RIFSEEP, 1607 heures, lignes directrices de gestion…). Vous assurez une relation permanente et transversale entre les services, les agents et la direction générale pour toutes les questions relatives au statut, aux conditions de travail et à la qualité de vie professionnelle.

Vous assurez une veille permanente sur les questions réglementaires et êtes force de proposition sur les questions relatives à la qualité de vie au travail, à la formation professionnelle et à la gestion des risques psychosociaux. Vous intervenez lors des instances et veillez à la représentation de la collectivité, en lien avec l'ensemble des partenaires du territoire.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure (master RH/Droit minimum), vous justifiez d'une expérience significative en Direction de Ressources Humaines. Vous disposez d'une première expérience en collectivité territoriale et détenez une maîtrise des procédures budgétaires et des procédures de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Vous êtes reconnu pour votre capacité d'écoute et êtes rompu au management d'équipe. Vous accompagnez et fédérez vos collaborateurs autour d'objectifs communs. Rigoureux, autonome, vous êtes doté d'une grande adaptabilité.

Conditions et Avantages

Poste ouvert aux titulaires et contractuels de la fonction publique. Temps complet (39H semaine + RTT), rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), participation prévoyance, CNAS.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-052022-5631000

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Industrie
Secteur Public
Localisation
Talmont-Saint-Hilaire
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-052022-5631000