Directeur des Ressources Humaines H/F

Fougères CDI

Mise à jour le 19/05/2022

  • Fougères Agglomération - 55 000 habitants - 200 Agents
  • Développement RH - Management - Innovation

À propos de notre client

Dotée d'un territoire attractif et situé à proximité de la Métropole Rennaise, Fougères Agglomération se compose de 29 communes représentant plus de 55 000 habitants. Territoire dynamique, tant d'un point de vue du développement économique, que des projets de développement durable, d'accompagnement des porteurs de projets ou encore de tourisme. Collectivité attachée au cadre de vie, mais également aux conditions de travail de ses Agents, l'Agglomération poursuit les travaux engagés pour assurer un management de qualité, mettre en oeuvre des process et outils dédiés au pilotage et assurer un dialogue social de qualité. Dans ce cadre, l'agglomération recherche un Directeur des Ressources Humaines.

Description

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Services, vous encadrez une équipe de 2 Assistants et un Gestionnaire RH et vous participez à l'élaboration de la stratégie RH de collectivité. Dans une logique de développement des compétences des Agents et d'optimisation de l'organisation, vous veillez à l'instauration d'outils de gestion et de pilotage des ressources humaines.

En lien avec les élus et représentants du personnel, vous êtes le garant d'un dialogue social constructif et apaisé. Vous avez à coeur de positionner votre service en tant qu'ambassadeur d'une culture commune s'appuyant sur une communication interne efficace. Vous assurez la relation permanente et transversale entre les services, les Agents et la direction générale pour toutes les questions relatives au statut, aux conditions de travail et à la qualité de vie professionnelle.

En veille permanente, vous anticipez les évolutions institutionnelles (mutations de l'environnement territorial), socio-économiques (tension du marché de l'emploi) et organisationnelles (contraintes budgétaires, transition numérique, télétravail).

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure (master RH/Droit/IEP minimum...), vous justifiez d'une expérience significative en direction de ressources humaines. Vous disposez d'au moins une première expérience significative en collectivité territoriale et détenez une maîtrise des procédures budgétaires et des procédures de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Vous êtes reconnu pour votre capacité d'écoute et êtes rompu management d'équipe. Vous accompagnez et fédérez vos collaborateurs autour d'objectifs communs. Rigoureux, autonome, vous êtes doté d'une grande adaptabilité.

Conditions et Avantages

Poste ouvert aux titulaires et contractuels de la fonction publique. Temps complet (39H semaine + RTT), rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), participation mutuelle et prévoyance, CNAS.

Contact
Maxime Pineau
Indiquer la référence de l'offre
JN-052022-5614287

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Industrie
Secteur Public
Localisation
Fougères
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Maxime Pineau
Référence de l´offre
JN-052022-5614287