Directeur des Ressources Humaines H/F

Gagny CDI Télétravail possible

Mise à jour le 06/02/2024

  • Rejoindre une ville réputée pour sa qualité de vie, primée « fleur d'or »
  • Porter les ressources humaines de la ville au service de la population

À propos de notre client

Forte de ses 39 000 habitants et surclassée 40-80 000 habitants, la Ville de Gagny, accessible depuis Paris par le RER E, est réputée pour son cadre de vie et pour la qualité de services publics qu'elle entend apporter à sa population. La ville engage une démarche audacieuse de modernisation de son fonctionnement RH afin d'assurer un soutien optimal des 900 agents de la ville (28 M€ en masse salariale).

Pour ce faire, la ville de Gagny recherche aujourd'hui son nouveau Directeur des Ressources Humaines.

Description du poste

Rattaché au Directeur Général des Services et en forte relation avec lui et avec le maire de Gagny, le Directeur des Ressources Humaines pilote et valorise l'action de la direction des ressources humaines. Il veille particulièrement à l'ouverture de cette équipe sur l'ensemble des métiers de la ville en renforçant la cohésion et la visibilité du soutien RH auprès des services.

A cet égard, il travaille sur la revue des procédures et processus RH qu'il fait évoluer pour plus d'efficacité. Son action s'étend aussi à la montée en puissance des outils SIRH (Ciril) en veillant à la pleine exploitation des potentialités de l'outil par une bonne prise en main de celui-ci par l'équipe.

S'appuyant sur une dizaine de collaborateurs et particulièrement sur une adjointe, il s'appuie sur les expertises et aspirations d'évolutions pour constituer une équipe orientée vers la gestion des emplois et des compétences qui doit permettre d'acquérir une connaissance fine des talents et potentiels à l'oeuvre dans la ville et d'organiser une gestion proactive des carrières.

Le Directeur des Ressources Humaines veille sur le dialogue social dans la ville et assure le bon fonctionnement quotidien des RH (paie et suivi des carrières territoriales).

Profil recherché

Cadre territorial spécialisé dans les ressources humaines, vous témoignez d'au moins une première expérience en direction ou Direction Adjointe des Ressources Humaines au cours de laquelle vous avez pu vous engager pleinement dans la transformation de la gestion des RH vers une ingénierie fine de l'accompagnement des ressources et talents d'une collectivité.

Manager expérimenté, vous savez et appréciez de faire monter en compétence vos équipes en exploitant le plein potentiel de chacun.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel (cat. A).

Contact
Eric De La Fouchardiere
Indiquer la référence de l'offre
JN-012024-6320542

Résumé du poste

Spécialisation
Secteur Public & Non Profit
Sous-secteur
Direction Ressources Humaines
Secteur
Secteur Public
Localisation
Gagny
Type de contrat
CDI
Nom du consultant
Eric De La Fouchardiere
Référence de l´offre
JN-012024-6320542
Poste à pourvoir en :
Télétravail possible